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Des jaquettes pour vos enregistrements ! voir en bas de la page.

Avec : David Boreanaz : Angel
Charisma Carpenter : Cordelia Chase
Alexis Denisof : Wesley Wyndham Price
J. August Richards : Charles Gunn

Verdict : Cette seconde saison est vraiment très riche en rebondissements de toutes sortes ! Cependant, je dois avouer que toute la partie sur Darla qui pousse Angel à virer son équipe pour mieux s'en prendre à Wolfram et Hart est assez agaçante à la longue. Les épisodes en eux-mêmes sont biens mais sur la continuité, ça lasse. En conséquence, bien que j'ai beaucoup apprécié cette saison, je crois que je préfère tout de même la première saison. Cependant, dans l'une comme dans l'autre, l'atmosphère est la même et les personnages évoluent tous d'une bonne manière. Certes, les premiers bureaux d'Angel Investigation me manquent un peu d'autant plus qu'ils étaient beaucoup plus accueillant que le grand hôtel Hypérion, mais on fait avec. Le point fort de la série dans sa première saison - l'étude psychologique des personnages - est toujours là dans la seconde et on ne peut que s'en féliciter et espérer que cela durera dans les saisons à venir. L'un des points forts de cette saison est le foisonnement des personnages : les morts inattendues (Holland), les réapparitions surprises (Anne, Drusilla), les départs (Lindsey), les nouveaux arrivants (le Host, Fred), etc, etc... De plus, c'est l'occasion aussi d'en apprendre davantage sur la famille vampirique d'Angel avec de nombreux flashbacks qui nous en apprennent plus sur Darla, Drusilla, Spike et même le Maître et je dois dire que tout ça est passionnant ! J'espère que cela continuera dans la saison 3 avec de nouvelles apparitions de Drusilla qui est toujours aussi formidable. Le mystère autour de Wolfram et Hart s'épaissit d'épisode en épisode mais Wesley a eu la brillante idée de récupérer les trois livres trioniques "signés" Wolfram & Hart ce qui laisse présager qu'ils seront très utiles dans la saison 3. En conclusion, cette saison est passionnante et l'humour omniprésent ne peut que nous redonner le sourire après avoir regardé la déprimante saison 5 de Buffy.

Le Jugement - L'Hôtel du Mal - Premières Impressions - Intouchable - Cher Amour - L'Usurpateur - Darla - Le Linceul qui Rend Fou - L'épreuve - Retrouvailles - Déclaration de Guerre - Argent Sale - La Machine à Arrêter le Temps - L'Ordre des Morts-Vivants - Le Grand Bilan - Retour à l'Ordre - Amie ou Ennemie ? - Impasse - Origines - De l'Autre Côté de l'Arc-en-Ciel - Sa Majesté Cordélia - Fin de Règne

23.02 Le Jugement / Judgement
Scén :David Greenwalt & Joss Whedon / Réal :Michael Lange
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Avec : Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Justina Machado (la jeune femme enceinte) ; Andy Hallett (Lorne) ; Julie Benz (Darla) ; Rob Boltin (Johnny Fontaine) ; Iris Fields (Professeur d'Art Dramatique) ; Keith Campbell (Directeur du club de gym) ; Jason Frasca (Un Voyou) ; Andy Kreiss (Le Démon Lézard) ; Matthew James (Démon Merl) ; Glenn David Callaway (Le Juge) ; E.J. Gage (Mordar) et Eliza Dushku (Faith).

Après avoir accidentellement tué le démon chargé de protéger une jeune femme enceinte, Angel se sent contraint de le remplacer pour la défendre de chasseurs démoniaques et d'un étrange tribunal...

La Citation du jour : "Il y a trois choses que je ne fais pas : bronzer, draguer et chanter en public" -- Angel.

* * *
Nouveau chapitre de la saga Angel. Cet épisode me laisse un sentiment partagé. D'un côté, l'intrigue de fond est très moyenne et peu passionnante mais de l'autre, dans la forme, cet épisode propose quelques moments délicieux comme l'introduction musclée, la scène où Gunn rencontre officiellement Cordy et Wesley, la scène finale surprise avec Faith mais aussi et surtout le moment où Angel... chante ! Rien que pour ça, cet épisode est incontournable ! Cependant, pour en revenir à l'intrigue de fond, je trouve qu'on reste un peu sur notre faim... Qui sera cette enfant, exactement, lorsqu'elle naîtra ? Serait-ce une future Elue ? Une future Tueuse, ou bien, encore quelque chose d'autre ? Et pourquoi elle ? Est-ce lié à l'identité du père ? Quoiqu'il en soit, cette histoire de tribunal est limite risible, voire même ridicule dans la pratique : deux hommes à cheval qui se battent comme au temps des grands duels de chevalerie au Moyen Age... Mais où Whedon et Greenwalt ont-ils été cherché cette idée saugrenue ?

24.02 L'Hôtel du Mal / Are You Now or Have You Been ?
Scén :Tim Minear / Réal :David Semel
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Avec : Melissa Marsala (Judy) ; John Kapelos ; Tommy Hinkley ; Brett Rickaby (Denver) ; Scott Thompson Baker ; J.P. Manoux ; David Kagen (le Vendeur) ; Terrence Beasor (le vieil homme) ; Julie Araskog (la femme blonde) ; Tom Beyer (le Scénariste) ; Eve Sigall (Judy âgée).

En 1952, Angel s'était rendu dans un hôtel possédé par le démon Thesulac qui poussait les gens à se suicider ou s'entretuer. A l'époque, Judy, une jeune femme qu'Angel essayait d'aider, fut accusée du dernier meurtre qui avait eu lieu dans l'hôtel et, paniquée, elle rejeta l'accusation sur Angel. Aujourd'hui, Angel veut éliminer le démon pour de bon...

La Citation du jour : "Nous ne pouvons pas renvoyer tous les clients qui nous flanquent la chair de poule. Si on le faisait, on n'aurait plus qu'à mettre la clef sous la porte." -- le directeur de l'Hôtel Hyperion.

* * * ½
Un hôtel habité par un démon qui se nourrit des craintes des gens, voici un sujet assez intéressant. L'intrigue est bien ficelée et l'entremêlement des scènes du présent avec celles de 1952 est vraiment très habile. Tout s'intègre parfaitement, une vraie réussite ! De plus, cela nous permet de voir un nouveau moment de la vie d'Angel, mais autre que lorsqu'il était Angélus, et ça, ça change ! En effet, les passages qui nous révèlent sa longue marche vers le choix de la Rédemption sont très rares. Si on compte ceux vus dans Buffy, celui-ci n'est que le troisième. Cependant, à part cela, les à-côtés de l'intrigue principal sont assez sympathiques comme l'entente pour le moins houleuse entre Wesley et Gunn : vraiment très distrayante ! ^_^

25.02 Premières Impressions / First Impressions
Scén :Shawn Ryan / Réal :James A. Contner
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Andy Hallett (Lorne) ; David Herman (David Nabbit) ; Chris Babers ; Cedrick Terrell ; Edwin Hodge (Keenan) ; Lucas Babin (Joey) ; Alan Shaw (Deevak) ; Angel Parker (Véronica) ; Ray Campbell (Desmond) ; Sarah Brooke (l'infirmière) ; Janet Song (Dr Thomas) ; Kelli Kirklang (la jeune femme noire).

Cordelia a une vision de Gunn en danger et veut tout faire pour l'aider. Elle est d'ailleurs vite rejointe par Angel et Wesley et le nouveau quatuor vont tenter d'éliminer le démon Deevak. Cependant, pendant ce temps, Angel rêve toutes les nuits de Darla en plongeant dans la passion...

La Citation du jour : "Moi ?! Ho ! J'suis pas une copine ! Je suis là pour affaires. Je suis une professionnelle. Enfin, pas dans l'sens ! euh... évidemment je n'suis pas une "professionnelle". Hé, hé. C'qui n'veut pas dire que si je voulais je ne pourrai pas en être une. C'est drôle, dit comme ça, il est clair que je n'voulais pas insinuer que je pourrai en être une et pas vous. Vraiment ! Vous seriez super... Vous ne voulez pas m'indiquer où se trouve le buffet ?" -- Cordélia à Véronika, une amie de Gunn.

* * * *
Humour, action, suspens, cet épisode a tout ! C'est la réapparition surprise de David Nabbit toujours aussi pommé mais attendrissant et drôle, mais on a aussi droit à des scènes humoristiques en cascade dont le summum n'est autre qu'Angel coiffé d'un magnifique casque de moto rose bonbon ! Rien que pour ça, cet épisode vaut le détour ! Décidément, on dirait que les scénaristes prennent un malin plaisir à casser l'image de sauveur ténébreux et énigmatique que se donne Angel. Mais ce n'est pas tout. On découvre également plus en détail l'univers de Gunn où il règne quasi en maître. Tout le monde le craint et le respecte... mais c'est ce qui le met aussi en danger. L'intrigue est intéressante et bien conçue, et la psychologie du personnage de Gunn est dévoilée toute en subtilité. Pour cela, nous pouvons donc affirmer que la saison 2 n'a en rien perdu du travail psychologique des personnages que l'on avait déjà apprécié dans la saison 1.

26.02 Intouchable / Untouched
Scén :Mere Smith / Réal : Joss Whedon
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Avec : Daisy McCrackin (Bethany Chaulk) ; Stephanie Romanov (Lilah Morgan) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Julie Benz (Darla) ; Gareth Williams (le père de Bethany) ; David J. Miller (l'homme #1) ; Drew Wicks (l'Officier en Uniforme) ; Michael Harte (le Détective) ; Madison Eginton (Bethany, enfant).

Cordelia a une vision d'une jeune femme au prise avec deux malfrats. Elle craint qu'ils n'arrivent trop tard mais à leur arrivée, les deux hommes sont morts écrasés contre le mur par une benne à ordure et la jeune femme est seule et apeurée. C'est alors qu'ils découvrent que cette dernière est dotée de puissants pouvoirs télékinésiques qu'elle n'arrive pas à contrôler...

La Citation du jour :
Wesley - "Et ça veut dire que je sais lire, moi, au moins."
Cordelia - "N'essaye pas de me prendre de haut, espèce de petit snobinard. J'étais parmi les meilleurs de ma classe."
Wesley - "Ah oui, quelle classe ? Tétons supérieurs ?"

* * * ½
C'est un sujet grave qui est traîté dans cette histoire : les violences sexuelles et incestueuses d'un père sur sa petite fille. Transposée dans le monde de Whedon, la petite fille en grandissant a, du coup, développé de puissants pouvoirs télékinésiques qu'elle a du mal à contrôler et qui peuvent faire beaucoup de dégâts. En bref, apprendre à les contrôler c'est apprendre à vivre avec un traumatisme lié à l'enfance, apprendre à avancer. Le sujet est tellement grave que l'épisode inspire le sérieux et c'est pourquoi il n'y a quasiment pas d'humour dans cet épisode. Mais peu importe, l'histoire est rudement bien traîtée et la psychologie de Bethany est subtilement révélée au fil de l'épisode. Tantôt femme, tantôt enfant, la jeune fille, à qui on a volé son innocence, a bien du mal à se situer mais le tout est présenté admirablement. Un très bon épisode.

27.02 Cher Amour / Dear Boy
Scén : David Greenwalt / Réal : David Greenwalt
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Andy Hallett (Lorne) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Juliet Landau (Drusilla) ; Stewart Skelton (Harold Jeakins) ; Sal Rendino (l'homme) ; Cheryl White (Claire) ; Matt North (Stephen)

Les rêves d'Angel sont de plus en plus nombreux et l'épuisent tant physiquement que mentalement. Il commence à se détacher de ses amis et cela empire lorsqu'il découvre que Darla est belle et bien toujours en vie. Dès lors, il veut tout faire pour la retrouver et tombe dans une machination signée Wolfram & Hart...

La Citation du jour : "Elle mériterait d'avoir sa propre série." -- Lindsey à propos de Darla.

* * * *
Manipulation et flashbacks, voilà à quoi on pourrait résumé cet épisode... mais c'est loin d'être un reproche ! On ne peut être que stupéfait de voir à quel point Darla reste démoniaque, même humaine... et ça, je dois dire que ça me laisse un peu perplexe, mais bon... Dans les moments clés de l'histoire nous avons les passages inédits sur la transformation de Drusilla en vampire (en effet, c'est le grand retour - par la petite porte cependant - de la merveilleuse Drusilla fidèle à elle-même !) et le moment où Gunn découvre que son patron a un "côté obscur" qui ne demande qu'à refaire surface. Décidément, les scénaristes d'Angel savent merveilleusement alterner passé et présent ce qui fait qu'on ne s'ennuit pas le moins du monde. Cet épisode est excellent en tout point. A voir.

28.02 L'Usurpateur / Guise will be Guise
Scén :Jane Espenson / Réal :Krishna Rao
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Avec : Andy Hallett (Lorne) ; Brigid Brannagh (Virginia Bryce) ; Todd Susman (Magnus Bryce) ; Patrick Kilpatrick (Paul Lagnier) ; Art LaFleur (le faux T'ish Magev) ; Ed Trotta (l'homme) ; Danica Sheridan (Démon Yeska) ; Saul Stein (Benny) ; Frankie Jay Allison (voyou #1) ; Michael Yama (Japonais #1) ; Eiji Inoue (Japonais #2)

Alors qu'Angel rend visite à un être mystique afin qu'il l'aide à comprendre les rêves qui le hantent de plus en plus, Wesley prend l'identité du vampire et essaye de protéger une jeune femme dont le père est sorcier...

La Citation du jour : "Je n'suis pas un eunuque." -- Angel

* * * * *
Voici probablement mon épisode préféré de cette saison ! Il est à la fois drôle et touchant, et surtout, il met en avant Wesley qui, contre toute attente, s'en sort comme un chef dans son rôle de pseudo-Angel. Je crois que cet épisode est surtout là pour montrer quels progrès notre ancien observateur a fait depuis Sunnydale. Il n'est plus l'anglais guindé et peureux qu'il était alors. Il s'est pris en main, et voilà le résultat : il parvient à se faire passer pour Angel et séduit au passage une fille de la jet set hollywoodienne ! Le tout est fait dans un humour subtil et les scènes de karaoke sont toujours aussi délicieuses, même lorsque ce n'est pas Angel qui chante ! Cependant, en plus de tout ça, j'ai beaucoup aimé l'analyse du faux T'ish Magev à propos d'Angel : tout est dans la tenue et la voiture ! Cet épisode est à voir et à revoir !

29.02 Darla
Scén : Tim Minear / Réal : Tim Minear
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Mark Meltcalf (le Maître) ; Juliet Landau (Drusilla) ; James Marsters (Spike) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Zito Kazan (le gitan) ; Bart Petty (l'agent de sécurité).

Angel essaye de sortir Darla des griffes de Wolfram & Hart. Dans de nombreux flashbacks, on voit à quel point la relation entre Darla et Angelus était puissante et dangereuse, mais aussi le moment où Darla fut vampirisée par le Maître...

La Citation du jour : "

* * * *
La vie de nos quatre vampires est tel un puzzle dont on découvre au fur et à mesure des épisodes de nouvelles pièces. Les nombreux flashbacks de cet épisode présentent l'atout majeur de cette histoire car l'intrigue du présent est quelque peu... ennuyeuse, je dirai. Darla supporte de moins en moins son statut d'humaine et veut redevenir le démon qu'elle était autrefois. Or lorsqu'on voit le carnage qu'elle a fait durant 400 ans, on ne peut que craindre cette solution. Personnellement, ce sont les passages où l'on voit le quatuor ensemble que j'ai préféré, en particulier le moment où on les voit avancer tous les 4, majestueux et indifférents au carnage qui se joue autour d'eux : magnifique, j'adore ! ^_^ C'est un épisode clé pour l'histoire d'Angel et Darla. A voir en complément de "la Faille" dans la S5 de Buffy.

30.02 Le Linceul qui Rend Fou / The Shroud of Rahmon
Scén : Jim Kouf / Réal : David Grossman
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Avec : Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; W. Earl Brown (James Menlo) ; Dwayne L. Barmes ; Tony Todd (Vyasa) ; Robert Dolan (Bob Scale) ; R. Emery Bright ; Michael Nagy (Jay-Don) ; Tom Kiesche ; Jim Hanna (le flic en surveillance) ; Danny Ricardo (le flic #1)

Wesley est très inquiet et soucieux au sujet d'Angel. Son attitude est de plus en plus froide et distante envers son équipe et il fait souvent cavalier seul. Mais au même moment, un groupe de voleurs plus ou moins démoniaques est en ville pour dérober quelque chose de grande valeur au musée d'histoire naturelle. Angel et Gunn intègrent alors le gang pour en savoir plus...

La Citation du jour : "Je parie que si on exigeait une partie de l'anatomie masculine pour un sacrifice religieux, le monde deviendrait athé, comme ça !" -- Cordelia qui s'insurge contre les sacrifices de jeunes filles vierges.

* * * ½
Un linceul qui réveille les plus noirs instincts de chacuns, tel est le sujet de cet épisode très sympa à regarder même s'il n'est pas le meilleur de la saison. Ici, nous avons eu la transposition d'un cambriolage qui tourne mal dans le monde démoniaque et on peut conclure que ce n'est pas très différent d'un cambriolage qui tourne mal chez les humains. Cela démontre de l'instinct animal enfoui en chaque être qui peut pousser à la cupidité et l'accomplissement d'horreurs. C'est en gros ce que symbolise ce linceul de Rahmon, d'après moi : l'instinct primitif voire bestial. Bien entendu ce genre de chose devient on ne peut plus délicat lorsque le mauvais sort agit sur un gentil vampire qui voit ses pires instincts remonter à la surface. Tout au long du transport du linceul, Angel accomplit une lutte intérieure entre sa volonté et l'instinct. Je trouve que l'épisode a bien traîtée l'idée même si je n'ai pas encore trouvé de morale à cette histoire...

31.02 L'Epreuve / The Trial
Scén : Douglas Petrie & Tim Minear / Réal : Bruce Seth Green
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Andy Hallett (Lorne) ; Jim Piddock (le valet) ; Jevan Arnold (le démon) et Juliet Landau (Drusilla).

Gunn annonce à Angel qu'il a retrouvé Darla. Mais, dans les locaux de Wolfram & Hart, Holland annonce à celle-ci qu'elle a la syphilis, cette même maladie dont elle était atteinte avant d'être vampirisée par le Maître. Angel est prêt à tout pour la sauver...

La Citation du jour : "

* * *
Je n'sais pas trop quoi penser de cet épisode... A vrai dire, je trouve cette histoire d'épreuves un peu ridicules et lorsqu'en plus, finalement, ça ne sert à rien, c'est d'autant plus rageant ! En plus, les épreuves sont-elles adaptées à la nature de l'individu qui vient passer l'épreuve ? Je veux dire, ceci n'est pas réservé aux vampires, je suppose, car les deux dernières épreuves (croix, eau bénite, et pieux) nous font sérieusement douter. En fait dans cette histoire, on ne fait qu'aller encore plus avant dans l'étude de la psychologie pour le moins complexe de Darla qui n'accepte pas l'idée de n'avoir vécu "que" 400 ans. Le sacrifice d'Angel est héroïque, certes, mais pourquoi a-t-il fait ça ? Est-ce juste le soucis de sauver une âme ou bien le moyen de se faire pardonner le fait de l'avoir tué ? Ce n'est pas très clair tout ça... La seule chose que je peux cependant dire avec certitude, c'est qu'Angel préfère les blondes...

32.02 Retrouvailles / Reunion
Scén : Tim Minear & Shawn Ryan / Réal : James A. Contner
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Juliet Landau (Drusilla) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stephanie Romanov (Lilah Morgan) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Stéphanie Manglaras (la propriétaire) ; Karen Tucker (la passante) ; Erik Liberman (Erik) ; Katherine Ann McGregor (Catherine) ; Michael Rotondi (l'homme costaud).

Drusilla parvient à empêcher Angel de tuer Darla avant sa renaissance en temps que vampire. Mais lorsque Darla revient à la "vie" elle se montre plus violente envers Drusilla qu'Angel. Cette dernière finit malgré tout par la calmer et elles décident de faire les boutiques avant de se rendre au petit massacre auquel Holland Manners les a conviées...

La Citation du jour : "

* * * ½
Comme vous vous en douterez cet épisode n'a pas d'intrigue spéciale et s'inscrit plutôt dans la continuité de l'histoire - ô combien mouvementée - de Darla. L'atout majeur de cet épisode est sans aucun doute Drusilla qui reste fidèle à elle-même, c'est à dire délicieusement folle (Spike avait bien dit que c'était cette folie qui lui manquait le plus chez Drusilla !). Grâce à elle, l'intrigue sur Darla devient un peu moins ennuyeuse et plus intéressante. En effet, c'est passionnant de voir le carnage que deux femmes peuvent faire à elles-seules : girl power !! hum, désolée... Et puis la relation que nourrit les deux "jeunes" femmes est très intéressante. Drusilla appelle Darla "grand-maman" et si cela ennuit cette dernière, elle garde cependant une certaine autorité maternelle sur Dru. Elle sont à la fois amies et mère et fille... alors que le fait que Dru ait ramené Darla à la vie aurait dû les mettre sur un pied d'égalité, mais il n'en est rien. Cependant, à part cela, il faut reconnaître qu'il y a plusieurs scènes vraiment très réussies comme le saut de Darla de l'immeuble, et le massacre non empêché par Angel qui est un véritable coup de théâtre avec quelque mort inattendue.

33.02 Déclaration de Guerre / Redefinition
Scén : Mere Smith / Réal : Michael Grossman
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Avec : Juliet Landau (Drusilla) ; Julie Benz (Darla) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Andy Hallett (Lorne) ; Brigid Brannagh (Virginia Bryce) ; Nicolas Surovy (l'avocat associé de Wolfram & Hart) ; Matthew James (Merl) ; Joel Stoffer (le vampire #1) ; Brad Kalas (l'infirmer des urgences) ; Jamie McShane (le démon) ; David Wolfson (le barman).

Après le renvoi de son personnel, Angel commence un intense entraînement physique et mental. Il veut devenir assez puissant pour empêcher Darla et Drusilla de dévaster la cité des anges...

La Citation du jour : "Au moins, on ne peut pas dire "il a de la suite dans les idées". C'est toujours une petite miette blonde qui lui fait perdre les pédales." -- Cordy qui fait une subtile allusion à Buffy (+ Darla).

* * *
Angel pête les plombs. C'est ainsi que Cordy explique son renvoi inattendu (ainsi que celui de Wesley et de Gunn) et je dois reconnaître que je suis d'accord avec elle ! Angel n'est plus Angel, sans être pour autant Angélus. Il est en fait à mi parcours entre ces deux personnalités, il n'est plus qu'une ombre sombre et vengeresse, une nouvelle facette de sa personnalité très complexe. Cependant, dans cet épisode, il est loin d'être l' "attraction" principale car Gunn, Wesley et Cordy lui volent irrémédiablement la vedette grâce à leur prestation drôlissime dans le karaoke : leurs disputes bourrées et la séquence de karaoke à trois sont à pleurer de rire ! Aussi, s'il fallait retenir quelque chose en particulier de cet épisode ce serait sans aucun doute les liens d'amitié qui se lient peu à peu entre les 3 ex-employés qui décident de continuer de mener la lutte ensemble.

34.02 Argent Sale / Blood Money
Scén : Shawn Ryan & Mere Smith / Réal : R.D. Price
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Avec : Julia Lee (Anne Steel) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Gerry Becker (Nathan Reed) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Mark Rolston (Boone) ; Matthew James (Merl) ; Jeffrey Patrick Dean (Dwight) ; R. Martin Klein (le mari) ; Jason Padgett (Holden) ; Jennifer Roa (Séréna) ; Deborah Carson (Liza).

Angel enquête sur une jeune femme, Anne Steel, qui s'occupe d'un foyer pour adolescent financé par Wolfram & Hart. Il croit d'abord qu'elle est de mèche avec le puissant cabinet mais ne tarde pas à découvrir que leurs véritables projets sont bien peu charitables et que la jeune femme l'ignore...

La Citation du jour : "

* * * ½
C'est le grand retour inattendu de Anne, ex "Lily", vue dans le 1er épisode de la S3 de Buffy, "Anne". Elle en a fait du chemin depuis et lorsqu'on sait que tout ça, c'est un peu grâce à Buffy, ça fait plaisir. (Et oui, Buffy aussi sauve des âmes, parfois !) Il y a cependant une chose que je regrette c'est que lors de la S2 de Buffy, dans "Mensonge", Chantarelle (Anne) et Angel s'étaient rencontrés et avaient même échangé des mots pas toujours très sympathiques (Angel l'avait traîtée de "Pauvre folle"), alors, qu'Angel ne se souvienne pas d'elle, OK, mais Anne ? Angel n'a pas vraiment changé depuis cette époque et en plus, il l'avait injuriée, il y a quand même de quoi marquer ! J'espère cependant qu'un jour (dans la S3 d'Angel ?), ils se rendront compte qu'ils ont une amie commune... Mais trève de discussion, car il n'y a pas que ça dans cet épisode ! En effet, le trio de chasseurs de démon a vaincu un nouveau démon et un très gros en plus ! Ceci est un peu le symbole de leur nouvelle amitié qui ne cesse de croître au fil des épisodes. Ils ne se laissent pas abattre et se serrent les coudes : c'est beau la solidarité ! En fait, c'est sans doute ça, le thème de l'histoire : la solidarité et l'entre-aide. N'est-ce pas ce que fait aussi le foyer d'Anne ? Cependant, il y a des choses pas très claires dans toute cette histoire... Par exemple, Boone : est-il venu parce qu'il cherchait vraiment Angel pour lui régler son compte une bonne fois pour toute ? Ou bien parce qu'Angel avait fait appel à lui ? A partir de quand sont-ils vraiment de mèche ? Et à la fin, lorsqu'Angel donne l'argent à Anne, c'est bien, car ça montre qu'il n'a pas totalement délaissé sa mission d'aider les innocents mais que s'est-il passé ? A-til juste gagné contre Boone ou l'a-t-il carrément tué ? L'épisode est donc sympathique mais il y a des choses qui sont à revoir...

35.02 La Machine à Arrêter le Temps / Happy Anniversary
Scén : Joss Whedon & David Greenwalt / Réal : Bill Norton
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Avec : Andy Hallett (Lorne) ; Brigid Brannagh (Virginia Bryce) ; Matt Champagne (Gene Rainy) ; Mike Hagerty ; Darby Stanchfield (Denise) ; Danny LaCava (Mike) ; Victoria L. Kelleher (Valérie) ; Eric Lange (Démon Lubber #1) ; Gérémy Dingle (l'Employé Etudiant) ; Michael Faulkner (l'homme sur la scène) ; Norma Micheals (Tante Hélène) ; Frank Novak (le Père grincheux) ; Al Lebrun (l'homme) ; Bob Jesser (le démon Torto).

Angel et le Host tentent d'arrêter un jeune scientifique qui projette d'arrêter le temps pour que lui et sa petite amie restent pour toujours ensemble. Cependant, il ignore que des Démons Lubber comptent élargir cet arrêt temporel au monde entier...

La Citation du jour : "L'argent guérit de tout, mis à part de l'ennui. Et contre l'ennui, il y a de la bouffe." -- Virginie Bryce.

* * *
L'intrigue principale - empêcher un jeune savant d'arrêter le temps - n'est pas le principal attrait de cet épisode. Certes, elle est bien pour deux choses : c'est l'occasion de voir le Host durant tout un épisode et Angel de s'intéresser à autre chose que Wolfram et Hart. Cependant, mis à part cela, l'histoire reste passablement ennuyeuse... ce qui n'est pas le cas, en revanche, de l'intrigue secondaire avec Cordy, Wesley et Gunn. Les scènes avec eux sont toutes très réussies ! Drôles, elles montrent aussi une fois de plus la complicité des trois acolytes et surtout, on les voit résoudre, pour la toute première fois, une affaire tout seul et qui en plus leur rapporte des sous ! La chose est désormais certaine, ils peuvent se débrouiller sans Angel !

36.02 L'Ordre des Morts-Vivants / The Thin Dead Line
Scén : Jim Kouf & Shawn Ryan / Réal : Scott McGinnis
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Avec : Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Julia Lee (Anne Steel) ; Matthew James (Merl) ; Mushond Lee (Jackson) ; Steven Barr (le Capitaine Atkinson) ; Jarrod Crawford (Rondell) ; Cory C. Hardrict (Ray) ; Kyle Davis (Kenny) ; Camille Mana (Les) ; Darin Cooper (l'Officier de Police) ; Brend Price (Callie) ; Darris Love (George) ; Geoff Koch (l'Agent de police) ; Jerry Giles (le sergent) ; Suli McCullough (l'infirmier des Urgences) ; Marie Chambers (Mme Sharp).

Depuis quelques temps, des policiers très violents font régner l'ordre et la terreur dans un quartier, autrefois, réputé très dangereux. Alors qu'Angel trouve Kate pour qu'elle l'aide à résoudre cette affaire, Anne vient demander l'aide de son vieil ami Gunn et d'Angel Investigation.

La Citation du jour : "Hey ! Gunn est diplômé de l'université d'Angel. Les plans débiles n'ont pas de secret pour lui. Il s'est assis aux pieds du grand maître et il a tout appris sur l'art du plan débile." -- Cordy

* * * ½
Voilà un épisode qui est porteur d'un grand message et ce message c'est Gunn qui le donne : ce sont les petits malfrats par leur égoïsme qui provoquent la haine et les préjugés des autres, en particulier des flics, et c'est trop facile de mettre ça que sur le dos du racisme. Le fait que ce soit Gunn qui dise ça n'est pas par hasard, bien entendu, vu qu'il est lui même un black... mais ça perd un petit peu de sa force cependant lorsqu'on sait que le scénario a été écrit par un blanc. Néanmoins, le message pousse à réfléchir et, aussi horrible que cela puisse paraître, la méthode radicale que le Capitaine Atkinson emploie témoigne d'un ras-le-bol plus que compréhensible. Cependant, il n'a pas su faire la part des choses et a franchi la limite à ne pas franchir. C'est donc un épisode bien moralisateur que nous avons là, mais l'histoire a été bien traîtée et de manière assez subtile car elle montre toute la délicatesse de ce problème de société.

37.02 Le Grand Bilan / Reprise : Part 1
Scén : Tim Minear / Réal : Marti Noxon
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Avec : Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Andy Hallett (Lorne) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Julie Benz (Darla) ; Brigid Brannagh (Virginia Bryce) ; Gerry Becker (Nathan Reed) ; Thomas Kopache ; Shirley Jordan (la femme aux affaires internes) ; Eric Larson (L'homme aux affaires internes) ; Jolene Hjerleid (l'avocate chantant #1) ; Wayne Mitchell (l'avocat chantant #2) ; Marie Chambers (Mme Sharp) ; David Fury (le fidèle #1) ; Chris Horan (le fidèle #2) ; Carl Sundstrom (le lieutenant) ; Kevin Fry (le démon Skilosh)

C'est l'heure du grand bilan chez Wolfram & Hart et tous les avocats sont en ébulition. Angel veut tout faire pour éliminer l' "associé principal" qui doit venir pour l'évènement et que tout le monde craint...

La Citation du jour : "

* * *
C'est le moment où Angel touche le fond et perd ses dernières illusions avant de finir par remonter vers la lumière dans l'épisode suivant. Cet épisode est très sombre, comme l'humeur d'Angel et c'est ce qui le rend un peu décevant à la longue. Je ne sais pas trop quoi dire sur cette histoire qui ne m'inspire pas beaucoup, si ce n'est que son grand message est que le mal fait corps avec le bien en chaque être humain et que par conséquent il ne pourra jamais être définitivement éradiqué. Cette découverte pousse Angel dans un grand désarroi qui l'incite en désespoir de cause à faire l'amour avec Darla afin de retrouver une bonne fois pour toute son état primitif, lorsqu'il était démuni de conscience...

38.02 Retour à l'Ordre / Epiphany : Part 2
Scén : Tim Minear / Réal : Thomas J. Wright
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Andy Hallett (Lorne) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Kevin Fry (le démon Skilosh) et Marie Chambers (Mme Sharp).

Après avoir fait l'amour avec Darla, Angel se réveille avec son âme intacte. C'est alors qu'il a sa révélation mais revenir auprès de son ancienne équipe n'est pas une mince affaire...

La Citation du jour : "

* * * *
Ca y est, Angel a trouvé la lumière et comme le dit le Host, ce n'est pas trop tôt ! Coucher avec Darla lui a fait découvrir quelque chose : ce n'est pas tant le sexe qui peut lui faire perdre son âme mais, avant tout, les sentiments. Avec Buffy, bien que c'était la première fois pour elle, le sexe était l'expression de leurs profonds sentiments l'un pour l'autre et c'est ça qui lui a fait atteindre le bonheur parfait. Avec Darla, les sentiments n'y étaient pas et donc le bonheur non plus. C'est à la suite de cette révélation qu'Angel a compris : il ne vaincra peut-être jamais le mal mais continuer la lutte l'empêchera de se répendre davantage et chaque bienfait qui est fait est tout ce qui compte. Il a pris conscience que c'est en aidant les gens qu'il se sent le mieux et que c'est peut-être ça, en fin de compte, sa Rédemption. Il a ainsi atteint un niveau de spiritualité supérieure, il ne se bat plus pour sa propre Rédemption désormais, mais simplement pour aider les gens et faire le plus de bien possible. La façon dont il revient vers Cordy, Wesley et Gunn et l'humilité dont il fait preuve en leur demandant de travailler pour eux est une chose totalement remarquable et ça rappelle pourquoi on apprécie tant ce personnage. Cet épisode est beau dans le sens premier du terme, il est beau par les sentiments qui y sont exprimés, et ce, en toute subtilité. Enfin, le coup de théâtre de l'épisode est indiscutablement le moment où Angel sauve Kate. Pendant, un instant il a oublié son statut de vampire et n'a pensé qu'à la sauver. C'est peut-être bien pour cela que les puissances supérieures (?) lui ont permi d'entrer sans y avoir été invité...

39.02 Amie ou Ennemie ? / Disharmony
Scén : David Fury / Réal : Fred Keller
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Avec : Mercedes McNab (Harmony) ; Alyson Hannigan (Willow Rosenberg) ; Andy Hallett (Lorne) ; Pat Healy (Doug Sanders) ; Adam Weiner (l'homme en cage) ; Rebecca Avery (la fille en cage).

Cordelia reçoit la visite inattendue d'une vieille amie de Sunnydale : Harmony. Cependant, elle ignore que cette dernière est devenue un vampire, depuis...

La Citation du jour : "Ben, j'ai rarement vu un nom aussi mal porté." -- le Host à propos d'Harmony.

* * * * *
Cet épisode est exactement comme on les aime : drôle, intéressant, et intrigant, quoique c'est vraiment l'humour qui prime ici. Et comment en aurait-il pu être autrement lorsque l'on a en guest-star la plus agaçante des vampires, Harmony ? On dit que les pouvoirs d'un humain sont décuplés lorsqu'il devient humain, et bien on peut dire alors dans le cas d'Harmony que c'est sa stupidité qui a été décuplée ! Wesley ne la supporte pas, Angel se méfie d'elle, et le Host la surnomme "cacophonie". Seule Cordelia se montre patiente et ultra tolérante envers son ancienne amie du lycée et semble convaincue qu'elle n'a pas changé... Aussi, la trahison est d'autant plus dure à encaisser. Cordélia, par ses visions, est devenue plus tolérante et plus gentille mais là, sa nouvelle tolérance lui a joué un très mauvais tour. Mais, il n'y a pas que ça dans cet épisode, il y a aussi la réconciliation très difficile d'Angel avec Cordélia. Celle-ci se montre très dur envers le vampire et ça ne peut que nous rappeler que Cordélia ne pardonne toujours que très difficilement une trahison (rappelez-vous Alex). Mais Angel connaît la jeune femme et finit par l' "attaquer" sur son point faible : il lui refait toute sa garde robe ! Un cadeau qui a dû lui coûter une fortune (d'ailleurs, je croyais qu'il était fauché) mais qui a eu l'effet escompté : tout est oublié, l'amitié Angel/Cordy est repartie ! Et franchement, c'est tant mieux car il forme vraiment un duo extra !

40.02 Impasse / Dead End
Scén : David Greenwalt / Réal : James A. Contner
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Avec : Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Andy Hallett (Lorne) ; Gerry Becker (Nathan Reed) ; Michael Dempsey ; Mik Scriba ; Meagan Thomas (la jeune avocate) ; Ted Broden (le jeune avocat) ; Dennis Gersten (le Dr Michaels) ; Kavita Patil (l'infirmière) ; Pete Gardner (Joseph Kramer).

Nathan Reed fait un cadeau remarquable à son employé Lindsey McDonald : une nouvelle main. Mais la joie est de courte durée lorsque celui-ci prend conscience des propres volontés meurtrières de cette main...

La Citation du jour : "C'est quoi au juste ? Du rock, du country, de la ballade ? T'as pas l'air fixé, mon gars" -- Angel, à propos de la superbe prestation de Lindsey sur scène avec sa guitare.

* * * *
Plus je regarde cet épisode, plus je l'apprécie, aussi, je lui ai rajouté une 4e étoile. Cet épisode tourne autour de Lindsey et de sa personnalité très complexe. C'est le genre de méchant sympathique et je dois avouer que je l'aime bien et regrette qu'il s'en aille. L'histoire de cet épisode est très sombre voire même morbide avec ces hommes et ces femmes tranformés en pièces détachées vivantes. C'est à faire froid dans le dos, d'autant plus qu'il n'y a rien de démoniaque au sens stricte dans cette affaire. Comme quoi, les humains sont parfois capables de faire pire... Pour la forme, j'avoue beaucoup aimer la façon dont l'épisode a été tourné, en particulier les scènes qui montrent les gestes quotidiens de Lindsey, d'abord sans sa main droite puis avec. Tout dans un silence lourd de significations, le réalisateur s'est attaché à nous montrer combien l'absence d'une simple main peut compliquer l'existence. Aussi, le moment où il saisit enfin sa guitare et commence à en jouer est particulièrement touchant. Mais cet épisode, très riche, ne se contente pas que de cela. En effet, l'humour est toujours présent et les prises de bec entre Lindsey et Angel sont vraiment hilarantes ! C'est fou comme ils peuvent devenir deux gosses puérils lorsqu'ils sont ensemble et la scène finale montre que c'est le plus vieux - âgé de 247 ans - qui se montre le plus gamin ! Franchement, ces mecs, rien que des gosses !

41.02 Origines / Belonging
Scén : Shawn Ryan / Réal : Turi Meyer
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Avec : Amy Acker (Winifred "Fred" Burklen) ; Andy Hallett (Lorne) ; Jarrod Crawford (Rondell) ; Darris Love (George) ; Brody Hutzler (Landock) ; Kevin Otto (Seth) ; Maureen Grier (la femme) ; Lynn Maclean (Claire).

Alors que le Host chante sur la scène de Caritas, un portail interdimensionnel s'ouvre derrière lui et un démon Drocken surgit mettant la salle sans dessus dessous sur son passage. Il fait alors appel à Angel et ses amis pour retrouver le démon et le tuer avant qu'il ne fasse trop de victimes...

La Citation du jour : "Je ne suis pas radin, je suis seulement vieux. Je me souviens d'une époque où pour quelques sous, on pouvait se payer un repas, une bouteille et la fille de l'aubergiste." -- Angel

* * * *
Voici le premier volet des quatre épisodes sur Pyléa. Là encore, l'épisode a gagné une étoile supplémentaire lorsque je l'ai regardé une 2ème fois. Dans cette histoire, chacun des personnages principaux a un rôle important : Wesley perd de nouveau confiance en lui à la suite d'un coup de téléphone avec son père qui ne s'est pas privé de le rabaisser une fois de plus. Cordélia décroche un rôle dans un spot publicitaire mais, c'est la désillusion totale lorsqu'elle endure une véritable humiliation sans pouvoir rien dire. Gunn perd un de ses amis dans une bataille contre des vampires car son gang ne voulait plus l'attendre. Il se retrouve donc de plus en plus déchiré entre sa vieille famille - son gang de chasseurs de vampires - et sa nouvelle famille - Angel Investigation. La perte d'un de ses hommes et amis va lui faire se remettre sérieusement en question. D'autre part, on en apprend enfin davantage sur le Host comme son vrai nom - Lorn - ses origines et quelques coutumes de son peuple. Et enfin, Angel, lui, a du mal à trouver sa place au milieu de tout ça car il se sent en décalage avec tout le monde au point de réaliser vraiment pour la toute première fois qu'il est trop vieux ! Les interrogations d'Angel et les découvertes sur le Host apportent un ton enjoué et humoristique à l'histoire qui compense avec les problèmes plus sérieux de Wesley, Gunn et Cordy. Tout est très bien équilibré et s'harmonise parfaitement. Ce qui est appréciable dans cet épisode, c'est l'accent mis sur les différences. Au delà de leur nature humaine ou démoniaque, on se rend compte qu'ils sont avant tout des êtres distincts, très différents les uns des autres, mais qui forment malgré tout une équipe unie et efficace.

42.02 De l'Autre Côté de l'Arc en Ciel / Over the Rainbow
Scén : Mere Smith / Réal : Fred Keller
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Avec : Amy Acker (Winifred "Fred" Burklen) ; Andy Hallett (Lorne) ; Michael Phenicie (Silas) ; Brian Tahash (le comptable Narwek) ; Persia White ; Susan Blommaert (Agine, la voyante) ; Daniel Dae Kim (Gavin Park) ; William Newman (le vieillard démon) ; Drew Wicks (Blix)

Le portail qui a permi à Landock de retourner à Pyléa a également accidentellement aspiré Cordélia. Du coup, Wesley et Angel font tout ce qu'ils peuvent pour parvenir à partir eux aussi dans cette autre dimension afin d'y ramener leur amie...

La Citation du jour : "Souviens-toi de ce que je t'ai dit : j'adore cette dimension et jamais, jamais, jamais je ne la quitterai. Lequel des "jamais" tu n'as pas compris exactement ?" -- Le Host à Angel

* * * ½
Contrairement à l'épisode précédent, celui-ci a perdu une 1/2 étoile lors de la deuxième "diffusion". En effet, même si on entre dans le vif du sujet, je trouve que l'épisode présente moins d'attrait que le précédent. Cependant l'exploration de ce monde à la "Xéna" où il y a deux soleils qui ne brûlent pas les vampires est assez intéressante et même divertissante. Les scènes où Angel fait le fou sous le soleil sont formidables et celle où Wesley, Gunn et lui sont enfermées dans la cellule est très amusante. En revanche, toutes les scènes avec Cordélia sont un peu ennuyeuses, excepté peut-être celle où elle arrive au village, attachée à une branche de bois telle du gibier au temps d'Astérix. Vraissemblablement, ce monde est une parabole, un symbole de quelque chose mais je ne vois pas quoi. Dans ce monde, les humains sont appelés et traîtés comme des vaches... est-ce une manière de critiquer la manière dont les fermiers traîtent leur bétail ? Franchement je ne le crois pas. Cet épisode est donc divertissant et agréable à regarder mais on a un peu de mal à savoir où les scénaristes veulent en venir, très exactement.

43.02 Sa Majesté Cordelia / Through the looking glass
Scén : Tim Minear / Réal : Tim Minear
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Avec : Amy Acker (Winifred "Fred" Burklen) ; Andy Hallett (Lorne) ; Brody Hutzler (Landock) ; Tom McCleister ; Michael Phenicie (Silas) ; Mark Lutz (Groosalugg) ; Adoni Maropis (le chef rebelle) ; Brian Tahash (le comptable Narwek) ; Danan Pere (le rebelle #1) ; Andrew Parks (le prêtre #1) et Joss Whedon (Numfar).

Gunn, Wesley, Angel et Host sont amenés devant sa majesté qui doit prononcer leur sentence, mais en arrivant dans la salle du trône il découvre que la Reine n'est autre que Cordelia !!! Cependant, ils ne tardent pas à découvrir qu'en tant que messie, elle a pour devoir de s'accoupler avec le Groosalugg...

La Citation du jour : "Viens ma beauté, tu te regarderas dans l'oeil de vers de ma grand-mère." -- Host à Angel qui use les miroirs à se regarder tout le temps dedans.

* * * ½
On en apprend davantage sur la vie à Pyléa. Cordelia est considérée comme le messie à cause de ses visions, plusieurs coutumes, considérées comme des honneurs, sont en fait des actes de barbarie, la mère de Host est barbue et pas très amen avec son fils (il paraît même qu'elle et son mari ont dévoré un de leurs enfants !), etc... Détail intéressant, Numfar, le jeune frère de Host qui ne sait que faire des danses stupides, est interprété par Joss Whedon, himself ! Mais l'atout majeur de cet épisode n'est autre que la découverte inattendue du démon qui habite Angel, autrement dit, ce démon qui, d'après Giles, en quittant la terre a mordu un humain, l'infestant et le transformant en vampire ! En bref, tous les vampires sont habités par ce démon monstrueux assoiffé de sang. L'autre découverte surprenante c'est celle qu'a fait Wesley en remettant trois livres trioniques dans l'ordre. Les trois livres représentent chacun un animal dont les noms anglais assemblés forment les mots : Wolfram et Hart. Autrement dit, le cabinet d'avocat est partout, y compris dans cette autre dimension et tout laisse à croire que les prêtres dépendent d'eux. Les questions sont donc : Qui sont Wolfram et Hart ? A qui se réfaire ces deux noms ? Qui dirige cette gigantesque entreprise ? Espérons que la saison 3 nous en apprendra davantage mais une chose est sûr, Wolfram et Hart est une organisation bien plus redoutable que les démons que Buffy combat chaque saison, car après deux saisons, elle est toujours là, et toujours aussi puissante...

44.02 Fin de Règne / There's No Place Like Plrtz Grlb
Scén : David Greenwalt / Réal : David Greenwalt
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Avec : Amy Acker (Winifred "Fred" Burklen) ; Andy Hallett (Lorne) ; Brody Hutzler (Landock) ; Tom McCleister ; Michael Phenicie (Silas) ; Mark Lutz (Groosalugg) ; Lee Reherman (le Capitaine) ; Jamie McShane (le rebelle #2) ; Whitney Dylan (la femme) ; Adoni Maropis (le chef rebelle) ; Danan Pere (le rebelle #1) ; Andrew Parks (le prêtre #1) ; Alex Nesic (l'esclave #1) et Alyson Hannigan (Willow Rosenberg).

Tandis qu'Angel est encore sous le choc de l'apparition inattendue du démon qui l'habite, Wesley et Gunn sont sur le point de se faire décapiter par la bande des rebelles qui les prennent pour des traîtres...

La Citation du jour : "J'ai un plan. (...) On meurt dans des souffrances atroces, tu vas en enfer et je passe l'éternité dans les bras du petit Jésus." -- Gunn à Wesley

* * * *
Et voici le dernier volet de notre saga de Pyléa qui est aussi le dernier épisode de la seconde saison d'Angel. De ce fait, c'est un final très différent de ceux dont Whedon nous avait habitué et, du coup, ça laisse comme un manque, un manque d'émotions fortes peut-être. Cependant, l'épisode continue sur la lancée du précédent en nous en apprenant davantage sur le démon qui habite les vampires. C'est un vantal et il peut être vaincu par un pieu dans le coeur, le feu ou la décapitation, en bref, ce qui tue un vampire. Le vampire est donc un être hybride qui s'équilibre entre l'être humain et le démon. Suivant s'il se transforme ou non, c'est l'humain ou le démon qui prend le dessus. En somme, le vampire est basé sur la cohabitation entre un homme et un vantal sachant que c'est ce vantal qui maintient en vie l'homme mort. J'aime beaucoup la façon dont cette révélation a été introduite dans l'histoire et on ne peut que s'apercevoir ainsi que c'était ça le but premier de ce voyage interdimensionnel. Ainsi, pendant que Buffy en apprend plus sur sa nature de Tueuse, Angel, lui, en apprend plus sur le démon qui l'habite. Les deux destins fonctionnent en parallèle, en fait. L'autre aspect de l'histoire, c'est la libération d'un peuple maltraîté, en d'autre terme, l'abolition de l'esclavage et Gunn fait un brillant et pertinent résumé des problèmes que cela va occasionner mais, à long terme, dans un but bénéfique. Le tout est donc sympathique et la surprise est lorsque Cordelia décapite Silas : et oui, c'est elle qui élimine le grand méchant de l'épisode ! Cependant, contrairement à la saison précédente, c'est sur une note de tristesse que se termine l'épisode lorsque Willow vient annoncer la mort de Buffy... Honnêtement, je suis surprise, car dans mon imagination, Angel aurait appris la nouvelle par téléphone... mais finalement c'est mlieux ainsi !


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Vous avez enregistré les épisodes d'Angel à la télé et vous aimeriez des jaquettes pour faire plus sympa ?
J'ai ce qu'il vous faut ! Ces jaquettes sont faites dans les dimensions des boitiers rigides noirs que l'on trouve dans les grandes surfaces et à la fnac, vendu par 5 (~17FF / 2,60€). Enregistrez-les, et imprimez-les par l'intermédiaire de votre logiciel de retouches d'images afin que les dimensions soient respectées ("Paint" suffit pour cela), et c'est prêt !

(Ces jaquettes sont conçues pour 5 épisodes par cassette + la dernière pour 2 épisodes)

Vidéo 6 : Le Jugement, L'Hôtel du Mal, Premières Impressions, Intouchable, Cher Amour
Vidéo 7 : L'Usurpateur, Darla, Le Linceul Qui Rend Fou, L'Epreuve, Retouvailles
Vidéo 8 : Déclaration de Guerre, Argent Sale, La Machine à Arrêter le Temps, L'Ordre des Morts Vivants, Le Grand Bilan
Vidéo 9 : Retour à l'Ordre, Amie ou Ennemie ?, Impasse, Origines, De l'Autre Côté de l'Arc-en-ciel
Vidéo 10 : Sa Majesté Cordélia, Fin de Règne.

Pour Buffy, the Vampire Slayer :
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La liste de tous les acteurs apparus dans Buffy et Angel dans Casting


Dernière mise à jour : samedi 25 novembre 2006

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