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Des jaquettes pour vos enregistrements ! voir en bas de la page.

Avec : David Boreanaz : Angel
Charisma Carpenter : Cordelia Chase
Glenn Quinn : Allen Francis Doyle (éps 1 à 9)
Alexis Denisof : Wesley Wyndham Price
(éps 10 à 22)

Verdict : C'est la première fois que j'achète l'intégralité d'une saison d'une série que je n'ai jamais vu et je n'ai pas été déçue du tout ! Cette première saison d'Angel est bien meilleure que la 4e de Buffy, c'est indiscutable ! Les intrigues y sont très bien menées pour les trois quart, on découvre enfin davantage les pouvoirs des vampires (qui - soit dit en passant - ont dû quitter Sunnydale en même temps qu'Angel) et notamment en quoi ils sont si inquiétants. Dans cette nouvelle série, on découvre un tout nouvel univers, un univers où la plupart des démons se sont adaptés à la société humaine et vont même jusqu'à l'utiliser grâce au dangereux et puissant cabinet d'avocats Wolfram & Hart. En effet, l'ennemi n°1 d'Angel est un cabinet d'avocats, donc des humains, mais les démons ne sont pas mis en second plan pour autant et se révèlent aussi dangereux qu'un Moloch ou un Eyghon... et c'est tant mieux ! L'autre point fort de cette série est le développement de la psychologie des personnages, et pas seulement celle des personnages principaux mais également celle des clients d'Angel Investigations. Le fait qu'Angel doit sauver les âmes de ses clients en plus de leur vie est une toute nouvelle dimension fort intéressante et parfaitement traîtée. Aussi, c'est probablement en cela qu'Angel est plus sombre que Buffy car sinon, les deux se valent en matière "d'horreurs". Les nombreux flash backs sur le passé d'Angel et même de Doyle s'intègrent très bien avec l'intrigue du présent. Un des autres éléments vraiment très bien réalisé est l'amitié de plus en plus forte qui lie les membres de l'agence. Le côté paternaliste d'Angel envers Cordelia est vraiment très touchant. Côté réalisation, les flashs de transitions expriment bien l'ambiance violente de Los Angeles pendant que les levés et couchés du soleil situent habilement la scène de jour ou de nuit. Cette série est une réussite en tout point : tant dans la réalisation que dans l'intrigue. J'ai donc mis une côte personnelle à chaque épisode sur une échelle de * à *****, avec un "petit" commentaire... (NB : cet avis n'engage que moi, vous êtes bien évidemment en droit de penser différemment. Dans ce cas, je serai ravie d'en discuter avec vous.)

Bienvenue à Los Angeles - Angel fait équipe - La Pierre d'Amarra - L'Etrange Docteur Meltzer - L'Appartement de Cordelia - Raisons et sentiments - Enterrement de vie de démon - Je ne t'oublierai jamais -
Sacrifice héroïque - Cadeau d'adieu - Rêve Prémonitoire - Grossesse expresse - Guerre des sexes -
Exorcisme - 1753 - La Prison d'Angel - Jeunesse éternelle - Cinq sur cinq - Sanctuaire - Frères de Sang -
Force aveugle - Le Manuscrit

01.01 Bienvenue à Los Angeles / City Of...
Scén :David Greenwalt & Joss Whedon / Réal :Joss Whedon

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Avec : Tracy Minderdoff (Tina) ; Vyto Rugini (Russell) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; John Ingrassia (Stacy) ; Renee Ridgeley (Margo) ; Gina McClain (Janice) ; Sam Pancake (le directeur) ; Michael Mantell (Oliver Simon)

Angel vit dorénavant à Los Angeles mais il a du mal à se remettre de sa séparation d'avec Buffy et du coup, se saoule dans les bars. Cependant, tout cela change lorsque Doyle vient le trouver et lui annonce qu'il est chargé de l'aider à réaliser sa rédemption. Sa première mission est d'aider une certaine Tina, qui a du mal à se dépétrer d'un certain Russell un puissant homme d'affaire pas très catholique...

La Citation du jour : "Pour une fois que je suis invitée dans un super endroit, il n'y a pas un seul miroir et... ses rideaux épais... Hey ! Vous êtes un vampire !!" -- Cordelia à Russell.

* * * *
Enfin ! Voilà enfin le 1er épisode d'Angel ! Et je n'ai pas été déçue ! Cet épisode est bien construit et donne tout de suite le ton de cette nouvelle série. Ici, on est loin du farniente de Sunnydale ou des beaux quartiers de Beverly Hills ! C'est le revers de L.A. qu'on découvre, ce revers que les américains cherchent tant à cacher. Ici, on a affaire à de pauvres âmes qui ne croivent plus au "rêve américain"... tant mieux, ça change ! Angel a donc de quoi faire ! De plus, on retrouve une Cordélia fidèle à elle-même, pour notre plus grande joie ! Cependant, dès ce premier épisode, celle-ci prend déjà plus de profondeur et annonce que le personnage sera davantage développé qu'il ne l'était dans Buffy. Enfin, le nouveau venu, Doyle, est très sympathique et apporte une agréable petite touche de fraîcheur à cette nouvelle équipe. Pour l'histoire, j'avoue avoir apprécié les petits récapitulatifs de la vie d'Angel, fait par Doyle, car ça ressitue très bien le personnage, les allusions constantes à Sunnydale ainsi que l'humour qui est déjà très présent, même avec Angel ! Dans les quelques points négatifs, il y a les nouveaux maquillages de vampire, pas très heureux, mais heureusement, on revient à l'ancien maquillage dès le 2nd épisode, ainsi que peut-être la mort soudaine de Tina qui était si sympathique. Mais bon, ça vaut quand même le coup ! ^_^
(A noter le titre français en clin d'oeil direct au premer épisode de Buffy)

02.01 Angel fait équipe / Lonely Heart
Scén :David Fury / Réal :James A. Contner
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Avec : Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Obi Ndefo (le barman) ; Lilian Birdsdell (Sharon Richler) ; Johnny Messner (Kevin) ; Derek Hughes (Neil) ; Jennifer Tung (L'amie de Neil) ; Tracey Stone (la fille séduisante) ; David Nisic (l'homme rusé) ; Ken Rush (l'homme) ; Connor Kelly (l'habitué)...

A la suite d'une vision de Doyle, Angel part enquêter dans un club de rencontre qui semble être le terrain de chasse du tueur. Cependant, il ne tarde pas à être suspecté d'être le meurtrier par un flic. Il doit donc élucider l'affaire et prouver son innocence...

La Citation du jour : "J'vais au Diable... J'connaîs !" -- Angel

* * *
Voilà une histoire qui n'est pas sans rappeler vaguement un certain épisode de la Saison 2 de Charmed mais peut-être n'est-ce qu'un hasard... Ce qui m'a plu dans cet épisode, c'est le retour au suspens auquel nous avait habitué les premiers épisodes de Buffy. On est manipulé par la caméra qui ne nous montre que ce qu'elle veut bien montrer nous conduisant ainsi sur divers fausses pistes. L'idée de ce parasite est bien trouvée bien que pas toujours très ragoûtante. Le point majeur de cet épisode est l'entrée en scène de Kate Lockley. Elle est assez intéressante dans son côté direct et franc mais aussi par le fait qu'elle voit tout d'un point de vue rationnel, un peu à la Scully. Il n'y a donc rien à redire sur cet épisode très sympathique pendant lequel l'agence "Angel Investigations" s'installe progressivement. L'humour est toujours présent notamment dans la maladresse d'Angel avec les femmes : très amusant ! (A noter la participation d'un acteur que l'on connaît mieux pour son rôle dans la série Dawson's Creek.)

03.01 La Pierre d'Amarra / In The Dark
Scén :Doug Petrie / Réal :Bruce Seth Green
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Avec : Seth Green (Oz) ; James Marsters (Spike) ; Kevin West (Marcus) ; Malia Mathis (Rachel) ; Michael Yavnieli (Lenny) ; Ric Sarabia (le vendeur) ; Tom Rosales (Manny) ; Gil Combs (le videur) ; Buck McDancer (le dealer) ; Jenni Blong (la jeune femme).

Oz arrive à Los Angeles afin de donner à Angel, de la part de Buffy, le joyau d'Amarra, une bague qui offre à celui qui la porte de très grands pouvoirs. Sur ce, débarque également Spike qui a bien l'intention de récupérer la bague et en même temps de se venger d'Angel...

La Citation du jour : "C'est incroyable c'qu'il est blanc. C'est vrai, il est pâle comme un mort" -- Oz à propos d'Angel.

* * * ½
Alors là ! Si on ne devait regarder cet épisode que pour une seule raison, ce serait bien l'introduction pendant laquelle Spike imagine le dialogue entre Angel et la jeune femme : hilarant !! Les arrivées de Oz et Spike dans cet épisode sont un pur plaisir. Ici, on n'a pas vraiment d'intrigue à suspens mais plutôt un réglement de compte pendant lequel Spike part grand vainqueur. Son duo avec l'autre vampire est excellent, mais on voit une fois de plus combien Spike a du mal à bien s'entourer pour accomplir ses projets. En effet, une fois encore, son entêtement a pris le pas sur son intelligence. Dans l'ensemble, c'est un très bon épisode même si dans la continuité, il y a des choses qui clochent comme la familiarité entre Spike, Oz et Cordelia alors que si on y réfléchit plus avant, ces derniers sont les seuls du Scooby Gang à n'avoir jamais eu de lien direct avec le vampire. Faille scénaristique ? On dirait bien...

04.01 L'Etrange Docteur Meltzer / I Fall to Pieces
Scén :David Greenwalt & Joss Whedon / Réal :Vern Gilum
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Avec : Tushka Bergen (Melissa Burns) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Andy Umberger (Dr Roland Meltzer) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Carlos Carasco (Vinpur Natpudan) ; Brent Sexton (l'agent de surveillance) ; Garikayi Mutambirwa (l'interne) ; Kent Davis (John) ; Jan Bartlett (Penny) ; Patricia Gillum (la Patiente) ; Christopher Hart (la main).

Angel, Cordelia et Doyle doivent protéger une jeune femme qui est harcelée par un chirurgien ayant la capacité de désolidariser ses membres à volonté...

La Citation du jour : "Il vaut mieux pas se trouver entre lui et l'objet de son désir... Bon, t'as pas l'impression qu'on est pile à la mauvaise place ?" -- Doyle à Angel

* * *
Beurk ! C'est le mot que m'insmire cet étrange docteur Meltzer. Sa façon de désolidariser ses membres est franchement gloque mais on ne manquera pas de noter la référence à la "Chose" de la Famille Addams, bien que cette dernière soit beaucoup plus sympathique ! L'intérêt premier de cet épisode (et que l'on retrouvera aussi dans les suivants) est l'analyse psychologique des personnages "guest star". En effet, il y a un vrai travail d'approfondissement sur la psychologie humaine qui fait réfléchir. Un bon cours sur l'esprit humain, donc, mais peut-être un peu trop stressant à mon goût.

05.01 L'Appartement de Cordelia / Rm w/a Vu (Room with a View)
Scén :David Greenwalt & Jane Espenson / Réal :Scott McGinnis
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Avec : Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Beth Grant (Maude Pierson) ; Marcus Redmond (Griff) ; Denney Pierce (Vic) ; Greg Collins (Keith) ; Corey Klemow (le jeune homme) ; Lara McGrath (La Responsable) ; B.J. Porter (Dennis)...

Ne supportant plus son appartement miteux infesté de cafards, Cordelia se lance à la recherche d'un nouvel endroit pour vivre. Après divers visites peu concluantes, Doyle lui trouve l'appartement idéal... en apparence. En effet, celui-ci est hanté par un puissant fantôme qui n'apprécie pas trop de trouver une intruse chez elle...

La Citation du jour :
Kate - "Il n'y a que le pape qu'on appelle par son prénom."
Angel - "Super ! Je suis le pape."

* * * * *
Ah ! L'un de mes épisodes préférés de cette saison ! OK, il fout franchement la trouille, mais la courte cohabitation Angel / Cordelia est hilarante, et pour une fois que c'est Cordelia qui est au centre de l'intrigue, ça ne se loupe pas ! Les effets spéciaux sont grandioses et inquiétants. On est à la fois effrayé et fasciné par l'histoire (enfin, moi en tout cas). De plus, on peut voir combien Cordélia a un esprit... étrange : elle refuse de lâcher un si super appart à cause d'un fantôme, et à la fin, va même jusqu'à cohabiter avec un sans que ça la fasse sourciller ! C'est dingue. C'est Cordelia. Sinon, pendant ce temps, on en apprend aussi un peu plus sur Doyle qui semble avoir quelques problèmes avec certaines personnes à qui il doit de l'argent. Dans cet épisode, le suspens tient en haleine pdendant qu'on en apprend davantage sur les petites manies de nos 3 héros : que du bon !

06.01 Raisons et Sentiments / Sense and Sensitivity
Scén :Tim Minear / Réal :James A. Contner
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Avec : Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; John Mahon (Trevor Lockley) ; John Cappodice (Tony Pappasion) ; Ron Marasco (Allen Lloyd) ; Alex Skuby (Harlan) ; Kevin Will (Heath) ; Thomas Burr (Lee Mercer) ; Ken Abraham (Spivey) ; Jimmy Shubert (Johnny Red) ; Ken Grantham (Le lieutenant) ; Adam Donshik (Policier #1) ; Kevin E. West (Policier #2) ; Wilson Bell (Policier #3) ; Colin Patrick Lynch (l'agent de patrouille) ; Steve Shirripa (L'acolyte) ; Christopher Paul Hart (L'agent de circulation)...

Jugée trop violente, Kate est forcée, avec le reste de ses collègues, de suivre un stage de sensibilisation. Mais, plus ça va, et plus ceux-ci deviennent ultra sensibles et émotifs, provoquant de nombreux dégâts au commissariat...

La Citation du jour : "

* *
Bof, bof... Là, peut mieux faire, notamment à cause de l'intrigue qui n'est franchement pas claire, comme Angel à la fin : il est vraiment envoûté ou bien fait-il semblant ? J'avoue ne pas trop avoir pigé même s'il faut reconnaître que le passage est vraiment très drôle. Ici encore, on explore un autre aspect humain : les sentiments et ses non-dits. Intéressant, certes, mais aurait pu être mieux traîté...

07.01 Enterrement de vie de démon / The Bachelor Party
Scén :Tracey Stern / Réal :David Straiton
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Avec : Kristin Dattilo (Carrie) ; Carlos Jacott (Richard Howard Striley) ; Ted Kairys (Ben) ; Chris Tallman (Nick) ; Brad Blaisdell (Oncle John) ; Lauri Johnson (Tante Martha) ; Kristen Lowman (Mère Rachel) ; David Polcyn (Russ)...

Alors que Cordelia commence à s'intéresser à Doyle, celui-ci voit arriver sa femme Carrie, qu'il n'avait pas revue depuis plusieurs années. Or cette dernière est venue pour qu'il signe les papiers du divorce afin qu'elle puisse se remarier. Doyle, qui souffre de cette situation, confie à Angel un peu de son passé...

La Citation du jour : "Salut Doyle ! Est-ce que tu comptes devenir le looser qui rumine sans arrêt son vague à l'âme parce que ça f'rait doublon, on en a déjà un à l'agence, tu vois." -- Cordelia, qui cherche à remonter le moral de Doyle (admirez la méthode ! ^-^)

* * * * *
Cet épisode est très sympa et nous fait découvrir un peu plus de la vie de Doyle, notamment sa femme Carrie ainsi que le moment où il a découvert son côté démoniaque. La psychologie de Doyle est assez complexe mais bien exprimée dans cet épisode. L'intrigue est bien traîtée et l'on apprend, ici encore, combien le premier grand amour n'est jamais totalement oublié. Ce que je trouve amusant dans Angel c'est la nouvelle dimension de ces démons qui s'adaptent à la société humaine et se mélangent aux humains sans qu'il y ait le moindre problème. Je trouve ça assez ironique lorsqu'on pense que Buffy tue tous les démons qu'elle croise et que ceux-ci ne se montraient pas vraiment du genre humanisé... Mais Sunnydale est une petite ville alors que Los Angeles, c'est la jungle où il faut s'adapter pour survivre. Peut-être est-ce là, la morale de l'histoire d'Angel... En tout cas, l'interrogatoire qu'Angel fait subir à Pierce lui donne ce petit côté paternel avec Cordelia qui est vraiment très drôle et très mignon ^-^.

08.01 Je ne t'oublierai jamais / I Will Remember You
Scén :David Greenwalt & Jeannine Renshaw / Réal :David Grossman
Cross-over avec "L'Esprit Vengeur" dans Buffy, The Vampire Slayer
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Avec : Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers) ; Carey Cannon & Randall Slavin (les Oracles) ; David Wald (Le Démon Mohra 1) ; Chris Durand (le Démon Mohra 2).

Buffy arrive à Los Angeles pour savoir pourquoi Angel est venue à Sunnydale en se cachant d'elle. Au milieu de leur conversation, un démon fait irruption par la fenêtre. Angel parvient à le blesser mais il réussit à s'enfuir. Ils se lancent alors à ses trousses. Après s'être séparés dans les égoûts, Angel se retrouve face au démon qui le blesse. Il parvient à le tuer mais le sang du démon se mêle au sien et le rend... humain !...

La Citation du jour : "Oh, ils en ont pour un moment à se disputer. On a le temps de boire un capuccino et de revoir la version courte du Titanic." --Cordy à propos d'Angel et Buffy.

* * * * *
Qu'a voulu faire Joss Whedon avec cet épisode ? Nous faire un cadeau ou nous désespérer ? Buffy et Angel, humains et ensemble, c'est ce dont on rêve depuis le début, et Whedon l'a fait... le temps d'un épisode. Que doit-on penser ? Est-ce un avant goût de ce que sera la fin de Buffy et Angel ? Ou bien, voulait-il nous dire que ça n'arrivera jamais ? Je n'en sais rien, mais cet épisode demeure malgré tout le plus beau, le plus poignant et le plus réussi des épisodes des saison 4 de Buffy et saison 1 d'Angel réunies. Preuve que l'alchimie entre Sarah et David fonctionne toujours et que c'est en partie elle qui a fait le succès de Buffy. Qu'Angel redevienne vampire pour accomplir sa mission, soit, mais fallait-il vraiment que Buffy oublie tout ? A moins qu'elle ne finisse par l'apprendre plus tard, qui sait ? Cependant, nous avons ici, mis en avant, la complexité de la situation entre eux deux, et pas seulement parce qu'Angel est un vampire, mais aussi parce que Buffy est la Tueuse. La preuve d'amour d'Angel pour Buffy n'a jamais été aussi forte que dans cet épisode. Cet homme est sans aucun doute un ange, l'ange gardien de Buffy. En sachant cela, on ne peut que tenir rigueur à Buffy d'oser sortir avec Riley alors qu'elle a un amoureux si merveilleux. Cet épisode est quoiqu'il en soit culte, et nous invite à rêver davantage. Une lueur d'espoir apparaît ?

09.01 Sacrifice Héroïque / Heroes
Scén :Howard Gordon & Tim Minear / Réal :Tucker Gates
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Avec : Tony Dennam (Rieff) ; Anthony Cistaro (le Commandant du Fléau) ; Michelle Horn (Rayna) ; Lee Arenberg (Tiernan) ; Sean Gunn (Lucas) ; James Henriksen (le démon aîné) ; David Bickford (contrôleur du chargement) ; Christopher Comes (le soldat d'assaut) ; Paul O'Brien (le capitaine) ; Ashley Taylor (le second)...

Angel et Doyle tentent d'aider un groupe de demi-démons impuissants à échapper à des soldats démoniaques. Ces derniers veulent exterminer toutes les races de démons hybrides qui sont à moitié humain...

La Citation du jour : "Je vois mal Angel en combinaison moulante... Ca y est, je viens d'imaginer, c'est pas possible." -- Doyle

* * *
Avec "Je ne t'oublierai jamais", cet épisode est le plus triste de la saison. Alors qu'il démarre sur un ton enjoué, il finit dans un vrai drame... J'ai trouvé particulièrement cruel le fait que Cordelia demande enfin à Doyle de l'inviter à dîner, à peine 5 mn avant la mort de ce dernier. Et lorsqu'on sait que la mort prématurée de Doyle est due à une mésentente entre Glenn Quinn et les producteurs de la série, c'est franchement nul. Doyle était un personnage formidable et adorable et le faire mourir ainsi est vraiment très cruel. Sans sa mort, l'épisode était assez bien car on en apprenait encore davantage sur son passé, ses premiers contacts avec d'autres demi-démons comme lui et le moment où il eut sa toute première vision. A côté de ça, bien que l'idée de racisme chez les démons soit originale, cette espèce de machine qui brûlerait toute humanité chez un demi-démon ou un humain n'est qu'à demi-convaincante, et même si elle a permi à Doyle d'avoir une sortie théâtrale et héroïque, il aurait quand même mérité mieux.

10.01 Cadeau d'adieu / Parting Gifts
Scén :David Fury & Jeannine Renshaw / Réal :James A. Contner
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Avec : Maury Sterling (Barney) ; Carey Cannon & Randall Slavin (les Oracles) ; Jayson Creek (le Producteur #1) ; Sean Smith (le producteur #2) ; Sara Devlin (la productrice #3) ; Jason Kim (Soon) ; Brett Gilbert (le démon Reptile) ; Henri Kingi (démon Kungaï) ; Lawrence Turner (Hank) ; Cheyenne Wilber (la concierge) ; Dominique Jennings (Mac) ; Kotoko Kawamura (l'ancienne coréenne)...

Choqués par la mort de leur ami, Angel et Cordelia sont un peu perdus. Pendant que l'un demande aux Oracles de ramener Doyle à la vie, l'autre découvre que ce dernier lui a laissé un cadeau d'adieu bien douloureux. Parallèlement à cela, un démon, genre froussard, demande la protection d'Angel car il se croit poursuivi par un mystérieux motard...

La Citation du jour : "

* * *
La mort de Doyle a laissé un grand vide dans la vie de Cordelia et Angel. C'est ainsi que commence cet épisode plein de bouleversements, qui met en place la seconde partie de la saison. La morale de cette histoire pourrait être "la vie continue". En effet, comme les Oracles le disent à Angel, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. Doyle a su leur laisser un souvenir de lui : ses prémonitions. Ainsi, Cordélia prend désormais une place plus importante dans l'agence, étant donné qu'elle devient le seul lien entre Angel et les puissances supérieures. Mais l'arrivée surprise de Wesley est le vrai coup de théâtre de cet épisode. On découvre alors ce qu'il est devenu depuis Sunnydale... et c'n'est pas très brillant... Ce que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode, c'est la façon dont sont montrés les liens d'amitié qui unissaient Angel et Cordelia à Doyle. Ils se connaissaient depuis peu, mais s'étaient très vite liés, et même beaucoup plus que ce qu'ils croyaient. On découvre ainsi un peu plus la sensibilité, d'habitude bien cachée, de Cordelia, ainsi que la vulnérabilité d'Angel lorsqu'il perd un être proche. Mis à part cela, l'intrigue est bien menée, avec juste ce qu'il faut d'humour en pareille circonstance. Le suspens et les faux semblants sont présents, maintenant ainsi le spectateur en haleine. En bref, c'est un épisode de transition très bien réalisé. (NB : autre point positif, on y découvre les talents culinaires d'Angel ! ^-^)

11.01 Rêve Prémonitoire / Somnambulist
Scén :Tim Minear / Réal :Winrich Kolbe
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Avec : Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Jeremy Renner (Penn) ; Nick McCallum (l'adolescent au skate board) ; Kimberliegh Aarn (l'employée de Precinet) ; Paul Webster (l'agent en uniforme) ; Brien DiRito (un membre du commando)...

Dans ses rêves, Angel se voit en train de tuer d'innocentes victimes. Or, ces meurtres ont réellement lieu. Il croit alors être pris de crises de somnambulisme pendant lesquelles Angelus serait de retour. La vérité n'est pas tellement loin de ce qu'il craignait...

La Citation du jour : "

* * * *
Sauf erreur de ma part, nous avons ici le premier épisode de la série où l'on découvre de nouveaux flashbacks de la vie d'Angel/Angelus. Cette intrigue est l'une des plus réussies de la saison, notamment dans la première partie de l'épisode car le suspens y est très présent. On en apprend ainsi un peu plus sur les vampires et les liens qui les unissent à leur seigneur. On découvre également comment Angelus tuait ses victimes, et comment il formait un vampire à devenir aussi psychopate que lui. Les vampires de la lignée d'Angelus sont décidément vraiment de très dangereuses créatures très intelligentes et puissantes (comme Drusilla puis Spike nous l'avaient déjà montrés). L'autre intérêt de cet épisode est le virage que prend la relation entre Kate et Angel, lorsque celle-ci découvre sa véritable nature. Leur relation est désormais à un carrefour, et Kate hésite encore entre la voie "ami" et la voie "ennemi". Cependant, pour ma part, mon passage préféré reste le moment où Kate présente le profil du meurtrier... à ce moment-là, elle ne se rend pas compte combien elle résume fidèlement la vie d'Angel : un vrai trésor ! C'est la plus belle scène de l'épisode.

12.01 Grossesse Expresse / Expecting
Scén :Howard Gordon / Réal :David Semel
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Avec : Daphnee Duplaix (Serena) ; Ken Marino (Wilson Christopher) ; Josh Randall (le barman) ; Louisette Geiss (Emilie) ; Doug Tompos (Dr Wasserman) ; Julie Quinn (la femme enceinte) ; Maggie Connelly (l'infirmière) ; Steven Roy (Jason)...

Après avoir passée la nuit avec un charmant jeune homme, Cordelia se réveille extrêmement enceinte. Wesley et Angel se lance donc à la recherche du géniteur afin de savoir de quelle espèce surnaturelle Cordelia doit accoucher...

La Citation du jour : "T'as pas peur que j'te tues... Mais, je suis capable de faire pire : Je vais mettre Evita TOUTE la soirée, la version de MADONNA !" -- Cordelia à son colocataire.

* * * ½
J'aurai certainement mieux apprécié cet épisode si celui-ci n'était pas bâti sur une idée bancale : Cordy couchant avec un garçon dès le 1er soir ! Si on remonte le temps, on constate qu'elle n'a jamais couchée avec Alex alors qu'ils sont sortis ensemble pendant des mois. Par conséquent, elle n'avait donc probablement jamais couché avec un garçon avant lui, ni même après vu qu'elle n'a pas vraiment eu de petit ami par la suite... Alors pourquoi aurait-elle cédée aux avances de cet étranger le soir-même de leur rencontre ? Ca ne tient pas vraiment debout et de ce fait, me laisse très sceptique. Bien sûr, cet épisode est en quelque sorte une métaphore sur la mise en garde du sexe avec un inconnu... La morale de l'épisode pourrait être "méfiez-vous des garçons trop gentils", certes, mais quand-même... En dehors de ça, l'inquiétude et le côté paternel d'Angel envers Cordy sont très touchants, et la jalousie et les attentions de Dennis sont vraiments adorables ! Le cheminement de l'épisode est parfaitement mené, et la manière dont le démon est détruit est sensationnelle grâce à l'esprit d'équipe dont font preuve Angel, Wesley et Cordelia. Enfin, et ça, c'est mon côté "midinette" qui parle, j'adore le moment où Angel montre à l'autre bande de salops qu'il n'est pas totalement humain, et leur casse la tête : vas-y Angel, c'est toi le meilleur ! ^-^

13.01 Guerre des sexes / She
Scén :David Greenwalt & Marti Noxon / Réal :David Greenwalt
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Avec : Bai Ling (Jhiera) ; Colby French (Tay) ; Heather Stephens (la Démone capturée) ; Sean Gunn (l'Ouvrier de la station thermale) ; Tracy Costello (Laura) ; Andre L. Roberson (Diego) ; P.J. Marino (Peter Wilkers) ; Honor Bliss (une fille) ; Chris Durand (l'acolyte du démon) ; Alison Simpson (une démone) ; Lucas Dudley (le garde de la sécurité).

Angel joint ses forces à celles d'une princesse guerrière, venue d'une autre dimension, qui tente de faire venir les femmes asservies de son peuple dans notre monde et qu'elles échappent ainsi à la tyrannie des hommes...

La Citation du jour : "

* * *
Malgré une intrigue principale passablement ennuyeuse, cet épisode est à voir pour différentes scènes de la "vie quotidienne" d'Angel vraiment hilarantes : lorsqu'il s'imagine en train de danser à la fête de Cordelia (le must de la saison toute entière !) [une mention spéciale aussi à Wesley !], mais aussi sa tentative de "moudre" le café (ne pas toujours écouter les conseils de Cordelia !), et enfin, son commentaire improvisé d'un tableau de Manet. Et en plus il aime et connaît l'art ! Cet homme - euh pardon - ce vampire est vraiment génial ! Mais cessons de s'emballer car pendant ce temps, l'intrigue avec Jhiera et ses protégées en chaleur est loin d'être des plus passionnantes... au point que je ne vois même pas quoi dire dessus ! En bref, j'ai un peu l'impression que, sachant leur intrigue peu solide, les auteurs ont voulu agrémenter au maximum l'épisode d'à-côtés sympas pour compenser, ce qui est une très bonne initiative en définitive.

14.01 Exorcisme / I've Got You Under My Skin
Scén :David Greenwalt & Jeannine Renshaw / Réal :R.D. Price
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Avec : Will Kempe (Seth Anderson) ; Katy Boyer (Paige Anderson) ; Anthony Gistaro (le Démon Ethros) ; Jesse James I (Ryan Anderson) ; Ashley Edner (Stéphanie Anderson) ; Patience Cleveland (La religieuse) ; Jerry Lambert (Rick).

A la suite d'une vision de Cordelia, Angel rencontre une famille dont le fils est possédé par un démon. Avec Wesley, il décide de pratiquer un exorcisme, mais le mal n'est pas toujours là où on l'y attend...

La Citation du jour : "

* * * ½
"Le mal n'est pas toujours démoniaque", c'est ce que cet épisode plein de faux-semblants cherche à nous démontrer non sans une certaine habileté, et sur fond de références au film du même nom l'Exorciste. L'humour est toujours relativement présent même s'il y en a moins ici. Le sujet principal de cet épisode est en fait les "secrets de famille" ou les secrets que l'on cache tout au fond de nous. C'est ainsi qu'on découvre combien Angel se sent coupable pour la mort de Doyle pendant que Wesley révèle un peu plus de sa personnalité cachée et de ses problèmes avec son père. En pratiquant l'exorcisme du petit Ryan, c'est ainsi également l'exorcisme de la culpabilité d'Angel et des souffrances cachées de Wesley. Tout est relié avec subtilité et efficacité. Un très bon épisode.

15.01 1753 / Prodigal
Scén :Tim Minear / Réal :Bruce Seth Green
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Avec : Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Julie Benz (Darla) ; John Mahon (Trevor Lockley) ; Jay Kenneth Campbell (le père d'Angel) ; Henri Lubatti (le premier tueur vampire) ; Frank Potter (le livreur) ; Eliza Szonert (La servante) ; Bob Fimiani (l'homme d'entretien) ; Christina Hendricks (la serveuse) ; John Maynard (l'ouvrier) ; Glenda Morgan Brown (la mère d'Angel) ; Mark Ginther (l'homme à tête de démon) ; John Patrick Clerckin (le prêtre dévalisé) ; Mike Vendrell (l'homme en costume)...

Les problèmes que rencontrent Kate avec son père fait ressurgir chez Angel, des images de son passé du temps où, en 1753, il était le fils d'un père autoritaire qui le considérait comme un bon à rien. C'est aussi à cette époque qu'il rencontra Darla...

La Citation du jour : "

* * *
L'intérêt premier de cet épisode reste les nombreux flashbacks qui révèlent l'époque où Angel fut transformé en vampire. On y apprend notamment les problèmes qu'il connaissait avec son père et nous pouvons ainsi également faire connaissance avec sa famille. Quant à l'intrigue du présent, celle-ci est beaucoup moins réussie. Elle reste assez confuse et on a du mal à comprendre le rôle exact que jouait M. Lockley dans ce trafic. Pourquoi a-t-on fait appel à lui ? En quoi facilitait-il le trafic ? Tout cela n'est pas très clairement expliqué. Pour couronner le tout, l'épisode prend une tournure tragique et d'une façon qui n'est pas sans rappeler lorsque Cordelia se fit tuée par Alex et Willow sous le regard impuissant de Giles. L' "histoire" se répète on dirait. En bref, cet épisode qui promettait beaucoup, n'est finalement qu'à moitié convaincant.

16.01 La Prison d'Angel / The Ring
Scén :Howard Gordon / Réal :Nick Marck
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Avec : Markus Redmond (Tom Cribb) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Douglas Roberts (Derrin McNamarra) ; Scoot William Winters (Jack McNamarra) ; Anthony Guidera (Ernie Nellis) ; Chris Flanders (M. Winslow) ; Marc Rose (Mellish) ; David Kallaway (le portier) ; Juan A. Riojas (Val Trepkos) ; Michael Philip (le Maître des combats) ; Mark Ginther (Lasovic)...

Pendant ses recherches pour retrouver un homme disparu, Angel se retrouve pris dans un piège et réduit à devoir se battre contre d'autres démons dans des matchs clandestins pour parieurs...

La Citation du jour : "

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Là encore, l'intrigue est très bien menée et réalisée, d'une part, par la façon dont Angel se retrouve pris au piège et d'autre part, par la façon dont Cordelia et Wesley vont réussir à le retrouver et l'aider. Pour la première fois, Cordy et Wesley font preuve d'un véritable esprit d'équipe et d'une efficacité à toute épreuve. Dans cet épisode, on nous rappelle comment l'homme peut être bien plus monstrueux qu'un démon. C'est un bon moyen de s'interroger sur la nature humaine... L'intrigue est réussie au point que, comme Angel, on perçoit le temps d'un épisode les dangereux démons comme de pauvres victimes. On est vraiment facilement manipulé ! C'est un peu d'ailleurs ce que laisse entendre la fin de l'épisode lorsqu'Angel, Cordy et Wesley réalisent qu'ils viennent de libérer de puissants démons : oups ! (La dernière scène est sans aucun doute la plus drôle de l'épisode). (A noter l'apparition de Stéphanie Romanov déjà vue dans la série Model's Inc)

17.01 Jeunesse éternelle / Eternity
Scén :Tracey Stern / Réal :Regis B. Kimble
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Avec : Julie Benz (Darla) ; Tamara Gorsky (Rebecca Lowell) ; Michael Mantell (Oliver Simon) ; Robin Meyers (la masseuse)...

Angel sauve la vie d'une jeune actrice populaire qui, par la suite, lui demande de la protéger. Il refuse d'abord, mais la suit et la sauve d'un agresseur dans sa maison. C'est alors qu'elle découvre qu'il est un vampire, et contre toute attente, elle se montre bien plus intéressée qu'apeurée...

La Citation du jour : "

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Grandiose ! et pourquoi ? Parce qu'Angelus est là, le temps d'un épisode !! C'est fou comme les drogues font un drôle d'effet à Angel... bien que ceci ne soit pas très clair... la drogue aurait-elle donné l'impression à Angel d'être de nouveau libéré de son âme ? Enfin, malgré ce point obscur, cet épisode est vraiment très réussi. Les flashbacks, tout comme l'intrigue du présent, sont de vrais réussites ! En effet, le parallèle entre les premiers temps où Angel reçut son âme et le présent où il semble l'avoir perdu de nouveau est vraiment très ingénieux et très réussi. Tout découle l'un de l'autre. L'autre point intéressant est comment une actrice sur le déclin est prête à tout pour ne plus jamais vieillir. Cela montre combien la pression est forte sur les actrices du show biz, dans ce monde factice où tout doit être beau et éternel. Hollywood, ici, est de nouveau montrée comme une jungle. Elle transforme les gens au point qu'ils perdent de vue les réalités et même parfois, ce qui est bien et mal. Contre toute attente, Angelus présente à Rebecca le côté noir du statut de vampire et parvient, brutalement certes, à la dissuader de vouloir en devenir un. Peut-être pour la première fois de sa "vie", Angelus a fait quelque chose de bien, et ce, même s'il n'en a peut-être pas conscience. J'adore voir le puissant contraste qu'il y a entre Angel et Angelus et on se rend bien compte que David s'en donne à coeur joie dans l'interprétation alternée de l'un et de l'autre. En plus de cela, il faut rajouter les intro et conclusion de l'épisode qui sont vraiment très très drôles et très réussies. Cet épisode est vraiment un bijou du début à la fin !

18.01 Cinq sur cinq / Five By Five
Scén :Jim Kouf / Réal :James A. Contner
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Avec : Eliza Dushku (Faith) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Julie Benz (Darla) ; Thomas Burr (Lee Mercer) ; Tyler Christopher (un avocat de Wolfram & Hart) ; Rainbow Borden (Un violeur) ; Francis Fallon (Dick) ; Adrienne Janic (la séductrice) ; Rodrick Fox (l'assistant) ; Thor Edgell (Rudolph) ; Jennifer Slimko (La Roumaine)...

Le cabinet Wolfram & Hart décide de se débarrasser une bonne fois pour toute d'Angel. Pour ce faire, ils choisissent d'engager une nouvelle venue en ville, une Tueuse rebelle qui répond au doux nom de Faith. Cette dernière, en apprenant le nom de sa cible, accepte tout de suite...

La Citation du jour : "

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Après avoir semé le trouble chez Buffy, Faith débarque chez Angel ! Cet épisode est très bien pour sa noirceur. Faith atteint un degré de méchanceté qui est son apogée. Ce qu'on sentait chez elle dans la 2e partie d' "Une revenante" explose ici, à la fin de l'épisode. Faith ne se supporte plus, elle est perdue et veut qu'on la tue. Angel lui a en fait servi de révélateur. Le coup de théâtre de la fin de l'épisode est une vraie réussite. Faith est l'un des personnages les plus riches de l'univers de Whedon. Rien que par sa présence, elle électrise l'environnement. Eliza a su parfaitement interpréter son personnage. C'est un épisode à regarder religieusement. (A noter que la scène de torture que subit Wesley n'est pas sans rappeler celle qu'Angelus infligea à Giles... le destin des Observateurs, je présume ?)

19.01 Sanctuaire / Sanctuary
Scén :Joss Whedon & Tim Minear / Réal :Michael Lange
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Avec : Eliza Dushku (Faith) ; Sarah Michelle Gellar (Buffy Summers) ; Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; Thomas Burr (Lee Mercer) ; Alastair Duncan (Collins) ; Jeff Ricketts (Weatherby) ; Kevin Owers (Smith) ; Adam Vernier (le détective Kendrick)...

Buffy vient à Los Angeles afin de protéger Angel de Faith et se venger d'elle. Mais elle est choquée lorsqu'elle découvre son ancien amour se mettant du côté de son ennemie. Pendant ce temps, le Conseil des Observateurs se déclare prêt à reprendre Wesley s'il les aide à capturer Faith...

La Citation du jour :
Buffy - "Tu m'as frappé."
Angel - "Je sais que ça fait cour de récréation mais c'est toi qui a commencé."

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Wouaw ! Que de choses il se passe dans cet épisode ! Angel a bien du mal à faire accepter sa décision de protéger et aider Faith. En effet, qui d'autre à part lui peut véritablement la comprendre ? Buffy le fera remarquer non sans amertume. Celle-ci se sent trahie par Angel et sa haine envers Faith est arrivée à son point culminant. Pendant ce temps, Cordelia prend des vacances et Wesley se voit l'opportunité de réintégrer le Conseil. Mais c'est ici qu'on découvre les grandes confiance et loyauté qu'il a envers Angel. Tout ce petit monde se confronte et se heurte, et une fois encore, c'est Faith qui est au coeur du tumulte. Mais elle est lasse, sa rage semble éteinte et c'est elle qui mettra fin au désordre en se livrant d'elle même à la police. L'autre point positif est que le Cabinet Wolfram & Hart a pu réaliser qu'il ne peut pas toujours être le maître du jeu, en particulier lorsqu'il entre dans le monde des Tueuses et des vampires. Leur ridicule dans cet épisode est un vrai régal ! Ils croient tout diriger et pourtant, personne ne se soucie d'eux pendant cet épisode. C'est une situation vraiment comique et un véritable pied de nez à Wolfram & Hart. Cependant, ils m'intriguent sur un point : comment font-ils pour être autant au courant de la vie d'Angel et Faith ? Qui les renseigne ? Et paradoxalement, comment se fait-il qu'ils ignoraient pourtant le fait qu'ils se connaissaient ? Leur connaissances sont obscures voire parfois paradoxales, mais cela rajoute du mystère. Enfin, alors que la confrontation finale Buffy / Angel est l'une des meilleures scènes de l'épisode, on peut peut-être regretter le fait que la première rencontre entre Buffy et Kate soit si impersonnelle...

20.01 Frères de sang / War Zone
Scén :Garry Campbell / Réal :David Straiton
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Avec : J. August Richards (Charles Gunn) ; David Herman (David Nabbit) ; Michelle Kelly (Alonna) ; Maurice Compte (Chain) ; Mick Murray (Knox) ; Joe Basile (Lenny) ; Sean Parhm (Bobby) ; Sven Holmberg (Ty) ; Rebecca Klingler (Mme Dorion) ; Kimberly James (Lina) ; Ricky Luna (James)...

Angel traque le maître-chanteur d'un millionnaire, mais est pris au milieu d'une guerre des gangs qui oppose des gosses de la rue à des vampires. Il fait alors la connaissance du leader des chasseurs de vampire, Charles Gunn...

La Citation du jour : "Ces-ces trucs-là ne fonctionnent jamais. Et puis, c'est plus facile d'essayer comme ça, c'était... et puis, et puis c'est moi le patron ! J'me sers de mon portable quand j'veux ! Et 'y a des gens en danger, il faut qu'je parte." -- Angel, passablement de mauvaise foi ^-^

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Voici une guerre des gangs assez inhabituelle mais plutôt bien traîtée. On peut ainsi voir combien des humains, s'ils sont bien équipés et organisés, peuvent sans trop de difficultés finalement, éliminer pas mal de vampires. C'est aussi l'entrée en scène d'un nouveau personnage, Gunn, que l'on retrouvera dans toute la saison 2. La mort de sa soeur est très cruelle et rappelle une fois encore combien l'univers de Whedon peut être impitoyable. Malgré tout, on a également droit à des moments très drôles comme les problèmes d'Angel avec son portable : c'est tellement plus simple d'essayer de s'en sortir tout seul plutôt que de téléphoner à ses amis pour qu'ils viennent à son aide ! Il y a peu de choses à dire sur cet épisode finalement, à part peut-être le fait que Gunn a su faire la différence entre les vampires et Angel, chose que Kate, elle, n'a pas su faire...

21.01 Force Aveugle / Blind Date
Scén : Jeannine Renshaw / Réal :Thomas J. Wright
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Avec : Christian Kane (Lindsey McDonald) ; J. August Richards (Charles Gunn) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Thomas Burr (Lee Mercer) ; Jennifer Badger Martin (Vanessa Brewer) ; Keilana Smith & Dawn Suggs (les jumelles cognitives) ; Charles Constant (Le garde de la sécurité) ; Scott Berman (le vendeur) ; Derek Anthony (l'homme mourant) ; Rishi Kumar, Karen Lu & Alex Buck (les 3 enfants aveugles)...

Angel accepte d'aider Lindsey McDonald à forcer les fichiers secrets de Wolfram et Hart pour sauver un groupe d'enfants d'une meurtrière aveugle redoutable. Dans la salle des coffres, Angel est attiré par un étrange tube métallique ancien contenant un parchemin, il le vole avant de s'enfuir...

La Citation du jour : "Si je tombe sur les puissances supérieures, je leur balance un magnifique pain dans l'ventre ! ...tu crois qu'elles ont un ventre ?" -- Cordelia après une nouvelle vision douloureuse.

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Cet épisode montre jusqu'à quelles horreurs, est prêt à aller le cabinet Wolfram & Hart pour arriver à ses fins et cela le rend que bien plus effrayant. Ils ont le pouvoir, le pouvoir juridique de la société humaine qui, habilement utilisé, peut se révéler encore plus impitoyable que le plus puissant des démons. Ici, on fait enfin connaissance avec le grand patron de la boîte et on peut constater qu'il sait utiliser les pouvoirs surnaturels pour son propre intérêt. L'intelligence est la force ultime. On le savait déjà, mais là, on peut en être encore plus convaincu ! La surprise de l'épisode est le changement de camp de Lindsey et le fait que l'ennemie puissant à combattre est en fait une femme aveugle. L'idée est ingénieuse et très bien trouvée car elle illustre de nouveau l'idée qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Cependant, malgré tout cela, le véritable rôle de cette histoire est d'introduire le bouquet final qui constitue le dernier épisode. Cette introduction est habilement menée, il n'y a donc rien de grave à reprocher à cet épisode qui se laisse regarder sans peine. Ce n'est pas l'un des mieux, mais c'est loin d'être l'un des plus râté pour autant !

22.01 Le Manuscrit / To Shanshu in L.A.
Scén :David Greenwalt / Réal :David Greenwalt
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Avec : Christian Kane (Lindsey McDonald) ; Stéphanie Romanov (Lilah Morgan) ; Elisabeth Rohm (Kate Lockley) ; J. August Richards (Charles Gunn) ; Sam Anderson (Holland Manners) ; Todd Stashwick (Vocka) ; Carey Cannon & Randall Slavin (les Oracles); David Herman (David Nabbit) ; Louise Claps (femme sans-abri) ; Daren Rice (Policier #1) ; Jon Ecklund (Policier #2) ; Liv Johnson (vendeuse) ; Robyn Cohen (l'infirmière) ; Susan Savage (le médecin) ; John Eddins (moine #1) ; Gérard O'Donnell (moine #2) ; Brahman Turner (un jeune dur) et Julie Benz (Darla).

Pendant que Wesley cherche à traduire le parchemin, un démon très puissant est invoqué par Wolfram & Hart. Celui-ci a besoin du parchemin pour réaliser un rituel précis, et, en même temps, entreprend l'anéantissement d'Angel en s'en prenant à tout ceux en qui il tient...

La Citation du jour : "Faut jamais être à l'heure pour les rituels. Les sacrifices, les prières, les chants, c'est... mortel." -- Holland Manners

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Voici un final magnifiquement réussi ! C'est dans les périodes de crise qu'on réalise combien on tient vraiment à ses amis. L'idée d'affaiblir Angel en s'en prenant à ses amis n'est pas nouvelle puisque lui même chercha à faire cela pour détruire Buffy, mais elle n'en est pas moins remarquablement traîtée. Dans cet épisode final, tous les personnages majeurs de la saison sont présents. David a su parfaitement exprimer la peur d'Angel à l'idée de perdre Cordelia et Wesley. Mais contrairement à ce qu'a cru Vocka, ça l'a rendu plus fort et plus redoutable. Cette histoire a ainsi resserré un peu plus les liens entre les trois amis dont Cordelia dit qu'ils forment désormais une famille. Sa propre expérience durant laquelle elle vit la douleur du monde l'a profondément marquée et métamorphosée. Dorénavant, plus que de toucher un salaire, elle travaillera avec la volonté d'aider Angel à secourir les malheureux. Mais ce n'est pas tout ce qu'on peut retirer de cet épisode car maintenant on sait ce que sera la récompense d'Angel lorsqu'il aura accompli sa rédemption mais aussi quoi - ou plutôt qui - fut ramené des Enfers par Wolfram & Hart, ce qui annonce de nombreux rebondissements pour la 2e saison. J'ai hâte de connaître la suite !


cliquez pour voir les jaquettes des 6 cassettes Retrouvez toute la première saison de Angel en vidéo dans deux coffrets de trois cassettes / DVDs chacun.

Vous avez enregistré les épisodes d'Angel à la télé et vous aimeriez des jaquettes pour faire plus sympa ?
J'ai ce qu'il vous faut ! Ces jaquettes sont faites dans les dimensions des boitiers rigides noirs que l'on trouve dans les grandes surfaces et à la fnac, vendu par 5 (~17FF / 2,60€). Enregistrez-les, et imprimez-les par l'intermédiaire de votre logiciel de retouches d'images afin que les dimensions soient respectées ("Paint" suffit pour cela), et c'est prêt !

(Ces jaquettes sont conçues pour 5 épisodes par cassette + la dernière pour 2 épisodes)

Vidéo 1 : Bienvenue à Los Angeles, Angel fait équipe, La Pierre d'Amarra, L'Etrange Dr Meltzer, L'Appartement de Cordélia
Vidéo 2 : Raisons et Sentiments, Enterrement de Vie de Démon, Je ne t'Oublierai Jamais, Sacrifice Héroïque, Cadeau d'Adieu
Vidéo 3 : Rêve Prémonitoire, Grossesse Expresse, Guerre des Sexes, Exorcisme, 1753
Vidéo 4 : La Prison d'Angel, Jeunesse Eternelle, Cinq sur Cinq, Sanctuaire, Frères de Sang
Vidéo 5 : Force Aveugle, Le Manuscrit.

Pour Buffy, the Vampire Slayer :
[Saison 1] - [Saison 2] - [Saison 3] - [Saison 4] - [Saison 5]
[Saison 6] - [Saison 7]

Pour Angel :
[Saison 1] -
[Saison 2] - [Saison 3] - [Saison 4] - [Saison 5]

La liste de tous les acteurs apparus dans Buffy et Angel dans Casting


Dernière mise à jour : samedi 25 novembre 2006

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