menu

 

Qu'ils reposent en paix
Le cimetière de Los Angeles

Bienvenue dans le cimetière de Los Angeles ! Vous trouverez ici tous (enfin, j'essaye) les vampires et les humains morts pendant la série Angel. Pour connaître la petite histoire de chacun des personnages décédés, ces derniers sont par ordre chronologique, en d'autres termes, rangés par épisode. Alors, bonne visite !

Pour retourner au cimetière de Sunnydale, c'est par !

 

Trois vampires Bienvenue à Los Angeles / City Of...
     Alors qu'Angel se soûlait dans un bar, il repèra trois vampires qui jouaient au billard avec deux jeunes filles. Lorsque le petit groupe quitta le bar, il les suivit et sauva les deux jeunes filles en tuant les trois vampires : deux, en même temps, au moyen de deux pieux cachés dans ses manches déclenchés par un système de ressort, et le troisième, encore sonné et allongé sur le pare-brise d'une voiture, au moyen d'un éclat de cageot qu'il lui planta dans le coeur.
Tina Bienvenue à Los Angeles / City Of...
     Tina était la première jeune femme qu'Angel devait protéger. Comme beaucoup d'autres, elle était venue à L.A. pour devenir actrice mais son rêve se brisa vite et elle travailla dans un bar afin de récupérer assez d'argent pour repartir chez elle. D'abord méfiante, elle finit par accepter l'aide d'Angel, mais, crût qu'il avait été envoyé par Russell lorsqu'elle vit le papier que Doyle lui avait donné avec le nom et le lieu de travail de Tina. Alors qu'il essaya de la retenir, la lumière du jour lui brûla la main et il se transforma. Epouvantée, elle s'enfuit et regagna son appartement pour faire sa valise. Mais là-bas, Russell la retrouva, montra son vrai visage de vampire et la tua.
Russell Winters Bienvenue à Los Angeles / City Of...
     Russell était un vieux vampire qui avait su parfaitement s'adapter et profiter de la société humaine. Directeur d'une grosse entreprise, il était richissime, vivait dans une maison somptueuse et affichait un goût de prédilection pour les jeunes femmes ravissantes venues à L.A. afin de faire carrière dans le cinéma. Il les attirait en leur faisant miroiter une chance de percer dans le métier, jouait avec puis les tuait. Angel remonta sa piste avec le meurtre d'une amie de Tina, Denise. Après avoir tué Tina, il jeta son dévolu sur Cordelia mais Angel parvint à la secourir à temps. Après cela, il se rendit à la société de Winters et put y rencontrer pour la première fois, Lindsey McDonald, avocat du sombre cabinet Wolfram & Hart. Décidé à venger la mort de Tina, Angel envoya Russell par la fenêtre et celui-ci brûla vif sous la lumière du jour avant même d'atteindre le sol. Et non, il ne savait pas voler...
Kevin, Sharon et un autre homme + une autre femme Angel fait équipe / Lonely Heart
     Ces quatres personnes furent retrouvées mortes et éviscérées. Ce fut l'oeuvre du parasite appelé Talamour qui, à la recherche du corps parfait, vogue de corps en corps. Le corps qu'il occupe reste en vie jusqu'à ce qu'il le quitte pour un autre.
Le Barman du D'Oblique Angel fait équipe / Lonely Heart
     Lorsqu'Angel parvint à éliminer définitivement Talamour, celui-ci avait pris possession du corps du Barman du d'Oblique. Il chercha à prendre possession du corps de Kate, mais Angel put intervenir à temps. Le seul point faible du parasite étant le feu, Angel, lors de sa lutte avec le barman, réussit alors à l'envoyer dans une poubelle enflammée. Talamour disparut mais le pauvre homme également, avec lui.
Marcus La Pierre d'Amarra / In the Dark
     Marcus était un très vieux vampire spécialisé dans la torture (il aurait inventé quelques grands classiques de la torture mais refusait de dire lesquels) qui fut engagé par Spike afin de torturer Angel jusqu'à ce que celui-ci révèle où il avait caché la pierre d'Amarra. En plus de la torture, Marcus avait un goût de prédilection pour les jeunes enfants. Voyant qu'Angel n'était décidément pas prêt à parler, Spike demanda à Doyle et Cordelia de retrouver la bague s'ils voulaient revoir leur patron vivant. Ils l'apportèrent à Spike et parvinrent à s'enfuir avec Angel grâce à l'intervention de Oz. Mais dans la panique, Spike ne put que réaliser que Marcus l'avait doublé. En effet, celui-ci en profita pour prendre la bague. Angel et sa bande retrouvèrent sa trace au bord de la mer, alors qu'il reluquait avec intérêt un groupe de jeunes scouts. Angel l'entraina avec lui dans l'eau et ils se battèrent sous le ponton. Il poussa Marcus contre un gros éclat de bois et lui retira la bague. Marcus disparut en un tas de cendre.
Un policier L'Etrange Docteur Meltzer / I fall to Pieces
     Chargé de surveiller l'entrée de la maison de Melissa Burns, ce policier accourut chez elle lorsqu'elle se mit à hurler. Ne voyant rien, il chercha à la réconforter mais fut tout d'un coup attaqué par les mains de Meltzer qui l'étranglèrent sans qu'il ne parvienne à se dégager à temps.
Docteur Ronald Meltzer L'Etrange Docteur Meltzer / I fall to Pieces
     Virtuose de la chirurgie optique, et ancien chirurgien podologue, Meltzer parvint à utiliser toutes les facultés de son cerveau qu'il associa à ses découvertes sur comment allonger le temps entre un emputage et une greffe de membre humain, afin de pouvoir désormais désolidariser à volonté ses membres et leur faire faire tout ce qu'il voulait. Psychopate, il jeta son dévolu sur une ancienne patiente, Melissa, qu'il terrorisa en s'imposant à elle comme son fiancé. Il se mit alors à l'espionner et à l'effrayer en glissant ses mains dans son lit, par exemple. Il tenta de tuer Angel au moyen d'un produit qui stoppe les battements du coeur, mais le coeur de ce dernier ne battant plus depuis longtemps, il revint à temps chez lui pour combattre ce savant fou. Blessé à la main, alors que celle-ci se baladait toute seule, il finit par tomber littéralement en pièce et Angel en profita pour dégommer sa tête. Cependant, par mesure de sécurité, ils enterrèrent le corps de Meltzer en différents morceaux, séparés dans différentes boîtes. (ça rappelle vaguement un certain "Juge"...)
Maude Pierson L'Appartement de Cordelia / Rm w/a Vu
     On assiste à la mort de Maude Pierson dans un flashback alors qu'elle est âgée de 57 ans. Elle est la toute première personne à avoir habité dans l'appartement de Cordelia. Or, après avoir emmuré son fils dans la cloison du salon pour qu'il ne puisse pas épouser sa fiancée, elle décéda d'une crise cardiaque. Son fantôme hanta l'appartement, provoquant les pseudo suicides de différentes jeunes femmes, jusqu'à ce que Cordelia, en brisant la cloison du salon, délivra Dennis qui élimina le fantôme de sa mère.
Dennis Pierson L'Appartement de Cordelia / Rm w/a Vu
     Toujours dans le même flashback, on assiste également à la mort de Dennis, emmuré vivant dans la cloison du salon parental par sa mère qui ne supportait pas l'idée qu'il la quitte pour épouser une femme. On a longtemps cru que la crise cardiaque de sa mère cachait peut-être un meurtre dont Dennis et sa fiancée seraient les responsables, mais la vérité éclata lorsque Cordelia brisa la cloison, délivrant ainsi l'esprit de Dennis. Dès lors, celui-ci "vit" toujours dans l'appartement et tient lieu de coclocataire attentionné et protecteur pour Cordelia.
Un policier Raisons et Sentiments / Sense & Sensitivity
     Envoûté, comme la plupart de ses collègues, par le baton d'Allen Lloyd, ce policier alla délivrer tous les détenus du Commissariat qui ne se privèrent pas pour, une fois libérés, le battre à mort.
Trois vampires Enterrement de Vie de Démon / The Bachelor Party
     Alertés par une vision de Doyle, Angel et lui se rendirent dans un immeuble miteux dans lequel des vampires s'amusaient à torturer un jeune innocent. Angel tua les trois vampires les uns après les autres au moyen d'un pieu dans le coeur (et sauva la vie de Doyle au passage).
Un autre vampire Enterrement de Vie de Démon / The Bachelor Party
     Alors qu'Angel partit raccompagner le jeune homme, mal en point, Doyle rentra à l'agence mais fut suivi par un vampire qui s'était caché pendant la tuerie. A ce moment-là, devant l'immeuble où se trouve l'agence, Cordelia arriva avec son lourd chevalier servant. Le vampire les attaqua et ce dernier s'enfuit en voiture, laissant lâchement Cordelia à son triste sort. Mais Doyle intervint et dans une lutte difficile contre le vampire, parvint à le tuer au moyen d'une flèche qu'il lui planta in extremis dans le coeur.
Deux hommes Je ne t'oublierai jamais / I Will Remember you
     Alors que Doyle et Angel se rendirent sur les traces du guerrier Mohra, ils tombèrent sur les cadavres ensanglantés de deux hommes, probablement tué par le mutant.
Le second du Capitaine Sacrifice Héroïque / Heroes
     Cet homme était le second du capitaine qui devait emmener les demi-démons loin de Los Angeles, sur une île du Pacifique afin de pouvoir échapper aux soldats du Fléau. Mais celui-ci, probablement appaté par l'argent, révéla au Fléau l'emplacement du bateau. Pour le récompenser, il fut le premier à tester la machine mise au point par ces démons qui permettait de brûler toute trace d'humanité, un bon moyen pour éradiquer définitivement les demi-démons.
Allen Francis Doyle Sacrifice Héroïque / Heroes
     Doyle était un membre de la nouvelle agence de détective Angel Investigations et un grand ami d'Angel et Cordelia. Mi humain, mi démon, il n'a jamais pu accepter son côté démoniaque. Lorsque le fléau chercha à s'en prendre à tout un groupe de demi-démons, Doyle chercha à les aider, un peu pour rattraper la fois où il ne l'avait pas fait. On trouve sa force lorsqu'elle a été éprouvée, c'est ce qu'a compris Doyle lorsqu'il pris la décidion de se sacrifier héroïquement pour sauver ses amis et les réfugiés. Alors qu'il débrancha la machine dont la lumière brulait vif tout être à moitié humain, il se consuma et disparu en même temps que la lumière. Son sacrifice permit de sauver tout le monde et c'est ainsi qu'on découvrit que l' "Elu", que ces demi-démons attendaient, existait bien : c'était Doyle. [-> voir son portrait ]
Une jeune femme Rêve Prémonitoire / Somnambulist
     Dans un rêve, Angel se vit jouer avec une jeune femme qu'il terrorisait et laissait fuir jusqu'à ce qu'il l'arrêta pour lui dessiner une croix sur la joue et boire son sang. A son réveil, il découvrit que le meurtre avait vraiment eu lieu, sauf que ce n'était pas vraiment lui qui l'avait commis, mais Penn, un vampire qu'il avait crée il y a une centaine d'années...
La soeur de Penn Rêve Prémonitoire / Somnambulist
     Dans un flashback, on voit comment Angelus joua avec une autre de ses victimes. Il lui dessina également une croix sur la joue, mais laissa à Penn le soin de boire le sang de cette jeune demoiselle qui était en fait, sa soeur. Elle fut sa première victime.
Penn Rêve Prémonitoire / Somnambulist
     Penn était un jeune puritain du XIXe siècle lorsqu'Angelus le transforma en vampire. Comme ce dernier, il avait beaucoup de problèmes relationnels avec son père, si bien qu'Angelus l'encouragea à le tuer, lui et le reste de sa famille. Dès lors, Penn passa toute sa vie de vampire à tuer selon un schéma précis : un homme mûr, une femme, une jeune fille et un jeune garçon, images de ses parents, de son frère et de sa soeur. Lorsqu'il découvrit que son mentor, son "père", était passé dans l'autre camp, il voulut se venger et s'en prendre à une personne proche d'Angel : Kate. Après une bagarre brutale entre les deux vampires, et alors que Penn se servait d'Angel comme bouclier, Kate leur enfonça une grande poutre de bois dans le ventre d'Angel mais suffisamment inclinée pour transpercer le coeur de Penn. Ce dernier se désintégra.
Un homme Guerre des Sexes / She
     Cet homme était chargé de surveiller un entrepôt mais les bruits qui émanait d'une caisse arrivée récemment l'intrigua. Curieux, il ne résista pas à la tentation de voir ce qu'il y avait, mais la chaleur incendiaire qui s'en dégagea le brûla sur place. Cordelia assista à la scène dans une vision et put voir avec horreur les globes oculaires de l'homme exploser. La cause de son décès était l'une des protégées de Jhiera venues d'une autre dimension pour échapper à la tyrannie des hommes de leur peuple.
Un villageois 1753 / The Prodigal
     Flashback : Peu après sa "naissance", Angelus, accompagné de Darla furent surpris par un villageois qui les prirent pour des profanateurs de tombe. Ce fut l'occasion pour Angelus de goûter à sa nouvelle "vie". Le villageois fut sa toute première victime.
Les parents et la petite soeur Kathy de Liam 1753 / The Prodigal
     Flashback : Angelus se révéla féroce dès le début. Il décida de se venger de son père et, après avoir pu rentrer dans la demeure familiale grâce à sa petite soeur Kathy, il la tua elle, puis sa mère et enfin s'expliqua avec son père avant de le vider lui aussi de son sang.
Trevor Lockley 1753 / The Prodigal
     Ex-policier depuis peu à la retraite, Trevor était le père de Kate. Il était d'un abord assez froid, presqu'éteint, depuis la mort de sa femme. Sans le savoir, il fut mêlé à un traffic de drogue pour démons alors qu'il croyait juste faire passer des pièces détachées de voiture. C'est Angel qui lui conseilla de se méfier des hommes avec qui il travaillait mais lorsqu'il se mit à poser trop de questions, le chef de ce traffic - un démon - ordonna qu'on le tue. Deux hommes vinrent alors chez lui, et Trevor, qui ne se doutait de rien, les invita à entrer. Entre temps, Angel revint à son appartement mais il refusa de l'inviter à entrer sans comprendre vraiment pourquoi cela était si nécéssaire. Les deux hommes - des vampires - en profitèrent pour le tuer sous les yeux d'Angel, impuissant.
Cinq vampires 1753 / The Prodigal
     Angel et Kate furent dans une colère telle qu'ils se lancèrent chacun de leur côté à la chasse aux vampires. Dès qu'il put entrer dans l'appartement, Angel se battit violemment contre les deux vampires. Il en tua un mais l'autre réussit à s'enfuir. Kate, le choc de la mort de son père passé, se rendit dans l'entrepôt et tua le second vampire. Angel intervint à son tour, tua deux autres vampires pendant que Kate réduit en poussière dernier.
Smith Sanctuaire / Sanctuary
     Un des hommes du Conseil
Jack McDamarra La Prison d'Angel / The Ring
     Jack était le frère de Derrin McDamarra. Ce fut en partant à sa recherche qu'Angel tomba dans le piège des frères McDamarra. En effet, ceux-ci organisaient des combats entre démons et ils avaient envie d'Angel comme nouvelle bête de foire. Notre vampire, pour tenter de s'échapper et de faire libérer les autres démons, parvint à s'emparer de Jack et menaça Derrin de tuer son frère s'il ne les libérait pas. Derrin, loin de s'émouvoir, attrapa un revolver et tua son frère. Problème réglé.
Derrin McDamarra La Prison d'Angel / The Ring
     Derrin était le vrai grand patron de cette boîte de "catch" très particulière. Pour attirer Angel dans ses filets, il se rendit à Angel Investigations et lui demanda de l'aider à retrouver son frère. Lorsqu'Angel le menaça de tuer Jack, il élimina son frère sans la moindre hésitation, préférant préserver son business. Lorsque les démons se révoltèrent et purent se libérer des dangereux bracelets (grâce à la "clef" de Wesley) et que Cordelia poussa Derrin dans la fosse où ils se trouvaient, l'un d'eux lui mit le bracelet au poignet et un autre - le plus puissant - l'envoya hors du ring. En franchissant la limite rouge, il se désintégra et tomba en poussière aux pieds de Cordy et Wesley.
Trois vampires Frères de Sang / War Zone
     Lors de la lutte qui opposait des jeunes des rues et des vampires, trois de ces suceurs de sang trouvèrent la mort : deux grâce à une "mitrailleuse" qui lance des batons de bois pointus et l'autre fut décapité par Gunn.
Un jeune du gang Frères de Sang / War Zone
     Cependant, il y eut des pertes aussi dans l'autre camp. En effet, un jeune homme du gang eut la nuque brisée par un vampire.
Bobby Frères de Sang / War Zone
     Bobby était aussi un membre du gang et lors de cette grande bagarre, il s'occupait de la mitrailleuse, mais un vampire l'attrapa et le battit violemment. Gunn et Alonna réussirent à faire fuir le vampire, mais Bobby, gravement atteint, mourrut dans leurs bras à peine arrivé dans leur repère.
Ty Frères de Sang / War Zone
     Ty était un vampire qui appartenait au gang adverse. Lors de ce terrible réglement de compte, il parvint à s'enfuir. Mais alors que le chef de son gang faisait un discours sur la situation, il le cita comme exemple. Or chez les vampires, on sait bien que lorsque le chef montre de l'intérêt pour toi, c'est que tes jours sont comptés... En effet, Ty se fit tué par surprise d'un pieu dans le coeur. A titre d'exemple, je suppose...
Alonna Frères de Sang / War Zone
    Alonna était la soeur de Gunn. Tous les deux avaient grandi dans un orphelinat et depuis ils squattaient dans un vieil immeuble avec d'autres jeunes pour mener la guerre contre les vampires. Lors d'une offensive en plein jour des vampires où ils lancèrent des fumigènes, par réflexe, Gunn ordonna à tout le monde de sortir au grand jour... mais c'était un piège. En effet, Alonna était à peine sortie, qu'une fourgonnette s'arrêta devant elle, et deux vampires en combinaison et masque de protection la saisirent et l'emmenèrent dans le véhicule. Gunn n'eut que le temps de s'aggriper à la fourgonnette en marche et de voir à travers les vitres sales plusieurs vampires boirent le sang de sa soeur, lorsque l'un d'eux brisa la glace le faisant tomber à terre. Pour espérer sauver sa soeur, Gunn et sa bande passèrent à l'offensive dans le repère des vampires. Entré en éclaireur, Gunn tomba sur sa soeur qui semblait au meilleur de sa forme : ils l'avaient transformée en vampire. Elle tenta de convaincre son frère de venir la rejoindre et alors qu'elle s'était approchée pour boire son sang, Gunn, désolé, lui planta un pieu dans le coeur.
Le chef du gang de vampires Frères de Sang / War Zone
    Ce vampire étaient le chef de la bande qui s'opposait au gang de Gunn. Lui et les siens vivaient dans ce quartier depuis plusieurs années depuis une époque où celui-ci n'était pas encore abandonné. Son seul but était de préserver son territoire en exterminant chacun des membres du gang. C'est lui qui commandita l'attaque surprise dans le repère de Gunn et transforma Alonna en vampire. Or après avoir tué sa soeur, Gunn remarqua la présence d'Angel. Quelques secondes plus tard, le reste de la bande entra en renfort, pendant que les vampires sortirent de leur planque. Désirant par dessus tout sauver ces jeunes, Angel demanda aux vampires de quitter les lieux, que Los Angeles était son territoire et que s'ils voulaient rester en vie, il valait mieux qu'ils quittent la ville. Le chef, apparemment pas impressionné, s'approcha d'Angel et lui demanda qui il était pour se croire plus fort qu'eux. Angel répondit qu'il s'appelait Angelus et en disant ces mots, à la surprise générale, planta un pieu dans le coeur du vampire. Effrayés, les autres acceptèrent de quitter Los Angeles.
Deux vampires Force Aveugle / Blind Date
    Dans un vieil hangar, Angel se battit avec deux vampires. Il tua le premier au moyen d'un pieu dans le coeur, et après avoir enchaîné le cou du deuxième, il le projetta contre un éclat de planche pointue. Touché en plein coeur, le vampire se désintégra.
Un homme noir Force Aveugle / Blind Date
    Peu après avoir tué les deux vampires, un homme noir sortit péniblement de l'obscurité, le ventre ensanglanté. Angel vint vite auprès de lui, mais gravement blessé, ce dernier mourrut à peine un instant plus tard. Angel fut ensuite attaqué par la criminelle, Vanessa Brewer, une jeune femme aveugle.
Lee Mercer Force Aveugle / Blind Date
     Lee Mercer était un avocat du cabinet Wolfram & Hart. Tout aussi véreux que les autres, il ne reculait devant rien pour obtenir ce qu'il voulait et éliminer ceux qui lui faisaient obstacle. Lorsqu'Angel se montra trop gênant pour le cabinet, c'est lui qui eut l'idée d'engager Faith pour l'éliminer... même si cela lui coûta cher (Faith lui refit le portrait). Cependant, sa vie cessa brutalement sans qu'on s'y attende. Lors d'une inspection des employés au moyen de deux femmes ayant la capacité de lire les esprits, Holland Manners découvrit que Lee cherchait à voler des clients à l'agence afin de monter son propre cabinet. Fortement contrarié, Manners remercia son employé d'une balle dans la tête.
Le vieil homme qui accompagnait les trois enfants Force Aveugle / Blind Date
    Ce vieil homme était chargé de s'occuper des trois jeunes devins réunis à Los Angeles pour d'obscures raisons. Représentant une menace pour Wolfram & Hart, ils envoyèrent Vanessa Brewer pour les tuer. Lorsqu'elle arriva dans le refuge, et alors que l'homme venait de donner à manger aux enfants, elle le tua en lui plantant sa canne d'aveugle dans le ventre.
Vanessa Brewer Force Aveugle / Blind Date
    Vanessa Brewer était une jeune femme psychopate qui se creva les yeux à l'âge de 21 ans pour pouvoir voir la vraie lumière. Elle suivit un entrainement intensif d'un art martial qui permet de voir avec son coeur plutôt qu'avec ses yeux. Devenue extrêmement douée, elle se montra très dangereuse lorsqu'elle utilisa ses dons pour faire le mal. Engagée par Wolfram & Hart pour tuer trois enfants devins, elle rencontra Angel sur son chemin. Ses dons lui permettant de prévenir tous les coups de son adversaire, Angel eut beaucoup de difficultés à la combattre jusqu'à ce qu'il découvre sa faille : celle-ci perd la trace de son adversaire lorsque celui-ci cesse de bouger. Ainsi il parvint à la surprendre plusieurs fois, la faisant paniquer, et lors du dernier corps à corps, lui retourna son arme contre elle, c'est à dire qu'il lui enfonça dans le ventre sa propre canne.
Les Oracles Le Manuscrit / To Shanshu in L.A.
    Les Oracles étaient un homme et une femme immortels qui vivaient dans un sanctuaire où l'on ne pouvait pénétrer qu'après avoir réalisé un certain rituel. Ils étaient là pour aider les guerriers du Bien en leur fournissant des informations. Parlant de façon énigmatique, ils répondaient à toutes les questions, rien n'ayant de secret pour eux et le temps n'ayant pas de prise sur les Augures. Ils avaient également le pouvoir de faire revenir le temps en arrière, et le firent une fois pour Angel. Afin de fermer à ce dernier toutes les voies d'accès vers les Puissances Supérieures pour l'affaiblir, Vocka parvint à pénétrer dans le sanctuaire et tua à coup de fourche les deux Oracles. Lorsqu'Angel les invoquèrent pour savoir comment sauver Cordelia du mal que Vocka lui avait jeté, il trouva les deux corps étendus et ensanglanté, la fourche toujours présente. Mais l'esprit de l'Oracle féminin était encore présent et avant de disparaître complétement, put informer Angel.
Cinq vampires Le Manuscrit / To Shanshu in L.A.
    Pour réaliser un rituel obscur permettant la résurrection d'un être démoniaque, cinq vampires furent sacrifiés. A la fin du rituel en latin, lorsque Lindsey répéta plusieurs fois le mot "sergei", un tourbillon s'éleva autour de la grande caisse à laquelle les cinq vampires étaient attachés, et, pris dans ce tourbillon mortel, ils se désintégrèrent. Parmi ces cinq vampires, on comptait quatre hommes et une femmes.
   
    
   
    
   
    
   
    
   
    
   
    
   
    
   
    
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     
   
     

 

Retour au sommaire :