Buffy and Angel

Leur histoire d'amour, c'est eux qui en parle le mieux... En voici la suite...

Alors que Buffy s'adapte tant bien que mal à la vie universitaire de Sunnydale, Angel, lui, vit désormais à Los Angeles où il a fondé une agence de détective, "Angel's Investigation", avec Cordelia et son nouvel ami, Doyle. Cette agence lui permet de gagner sa vie tant bien que mal tout en aidant les âmes en danger. Loin l'un de l'autre, la Tueuse et le vampire essayent de réapprendre à vivre. Mais lorsque Doyle a une vision de Buffy en danger, Angel se rend à Sunnydale pour l'aider. Cependant, par peur de la troubler, il ne se montre pas à elle et la surveille en secret...

Ce n'est pas juste

A l'approche de Thanksgiving, Buffy décide d'organiser un grand repas de fête. Préoccupée par cela, elle ne s'intéresse que vaguement au danger qui s'approche. Après qu'elle ait quitté l'appartement Giles, Angel apparaît...

Giles : Alors, qu'est-ce que tu en penses ?
Angel :
Elle a l'air en forme... un peu surexcitée par cette fête de Thanksgiving...
Giles :
Elle se sent peut-être un peu seule, mais, en fait, je parlais du meurtre.
Angel :
Quelque soit ce qui a tué cette femme au musée, c'est sûrement ça, le danger.
Giles :
Oui, mais la vision d'un danger que ton ami pense avoir eu et qui concernerait Buffy est terriblement vague. Beaucoup d'autres choses se passent sur ce campus.
Angel :
J'ai peut-être tord, mais je dois tenter quelque chose. Je ne vais pas rester là à regarder.
Giles :
Je suis ravi que tu veuilles la protéger, mais, dois-je te le rappeler, elle n'est pas sans défense et ce n'est pas ton travail de t'occuper de sa sécurité.
Angel :
Ce n'est plus le vôtre non plus... Et vous êtes toujours là.
Giles :
Très bien. Mais je sens que je devrais lui parler, ne pas garder ton intervention secrète.
Angel :
Non. Si elle savait que je suis ici, elle risquerait d'être déconcentrée, peut-être blessée. Je ne veux pas... la troubler.
(...)
Giles :
Où vas-tu ?
Angel :
La surveiller...
Giles :
Oh ce n'est pas juste, Angel. Tu sais que c'est ce qu'elle dirait. Tu peux la voir et elle n'a pas le droit de te voir, toi.
Angel :
Je ne pense pas avoir le beau rôle dans cette histoire. Je suis dehors à la regarder alors que je voudrais... Non. J'oubliais à quel point ça fait mal.

[L'Esprit Vengeur]

Bonheur furtif

Angel est rentré à Los Angeles après avoir aidé, à son insu, Buffy. Mais lors du repas de Thanksgiving qu'elle avait organisé, Alex gaffe et révèle la venue d'Angel. Afin d'avoir des explications, elle se rend à L.A. ...

Cordélia : Je ne veux pas insister, mais... si mon ex s'amusait à me suivre de loin sans se montrer, en se cachant soigneusement et repartait sans même me dire bonjour, je s'rai un peu...
Buffy :
...Mortifiée. (A Angel) Pas toi ?

Après le départ de Doyle et Cordy...

Angel : Bon euh... Est-ce que tu veux un verre ou autre chose ?
Buffy :
Euh oui. Peut-être, une explication. ...De quel droit tu viens chez moi, sur mon terrain, tu me suis partout. Pour qui tu te prends ?
Angel :
J'suis désolé...
Buffy :
C'est une torture de plus, un nouveau supplice que tu as inventé pour moi ?
Angel :
Je ne ferai jamais une chose pareille.
Buffy :
Toi, tu as le droit de me voir sans que je te vois ? Tu fais une expérience ?
Angel :
Pas du tout. C'est pas une expérience. J'ai pris cette décision à contre coeur.
Buffy :
Oui, et tu l'as prise sans moi, en plus.
Angel :
Il fallait que j'le fasse. L'urgence était te protéger. C'est compliqué la façon dont c'est arrivé, c'est pas facile, ça serait trop long à expliquer.
Buffy :
Ton ange gardien a eu une vision. Il m'a vue dedans. Tu es venu à Sunnydale.
Angel :
C'est ça... C'est même moins compliqué.
Buffy :
J'n'avais pas assez d'importance à tes yeux pour que tu daignes me dire que tu étais là ?
Angel :
Laisse-moi t'expliquer. C'est parce que tu comptes beaucoup pour moi que je ne t'ai rien dit.
Buffy :
Je ne suis plus une petite fille, Angel. Je ne suis plus au lycée et j'ai mûri. Il y a eu des changements dans ma vie depuis que tu es parti.
Angel :
Oui, je sais. Et je le respecte.
Buffy :
Et je trouve ça odieux que tu rôde dans le coin.Je ne tiens pas à ce qu'on me protège. ...Sauf si bien sûr je suis menacée de mort dans un combat titanesque, ce qui étais bien le cas hier. C'est grâce à toi que j'ai pu m'en sortir, hein.
Angel :
C'est vrai, je n'étais pas loin. Je, je rôdais...
(...)
Angel :
Je suis désolé si je n'ai pas su m'y prendre. Qu'est-ce que tu aurais fait, toi, à ma place ?
Buffy :
Je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que... toujours, je sens ta présence, que je te vois ou non. Je te ressens. A l'intérieur. C'est si troublant.
Angel :
Pour moi aussi.
Buffy :
Alors il faut s'en tenir au plan. ...Laissons du temps au temps, je préfère qu'on garde nos distances. Et après on sera peut-être capable...
Angel :
...d'oublier ?
Buffy :
...oui... Donc, je m'en vais. Il faut... Il faut que je m'entraîne.

Mais un Mohra attaque soudainement en passant par la fenêtre. Angel parvient à le blesser mais il réussit à s'enfuir. Projetés à terre, Angel et Buffy essayent de se relever. A ce moment-là, leurs bouches ne sont qu'à quelques centimètres l'une de l'autre. Ils en sont troublés et se relèvent précipitamment. Histoire de changer de sujet, ils décident de partir à la poursuite du Mohra et rejoignent les égoux. Angel trouve du sang du mutant sur l'une des parois, ils sont donc sur la bonne piste, mais...

Buffy : Angel ? Ca va ?
Angel :
J'me sens bizarre.
Buffy :
...Je sais... Je sais, moi aussi, je suis venue dans le seul but de te dire que... d-de te dire bien en face qu'on n'dois plus ce voir en face, justement. Et, j'étais sûre qu'il y aurai un hic. Une ombre au tableau. Et cinq minutes après on se fait attaquer par un mutant ninja, une espèce de chose, et puis on se retrouve l'un et l'autre collés par terre, et j'en suis toute retournée. C'est si troublant d'être avec toi...
Angel :
Non, c'est pas ça. C'est le sang du démon qui me rend bizarre. ...Ca me fait un drôle d'effet.
Buffy :
Oh... D'accord... Alors, on rembobine la petite sortie de Buffy et on fait comme si elle n'avait rien dit.
Angel :
Non, c'est pas ce que je veux dire. Je, je suis troublé. ...Quand on est séparé, c'est plus simple. Je souffre... tous les jours, mais j'fais avec. ...Seulement, te voir, là, à côté. Si je voulais, je pourrais te toucher. Mais... C'est plus que troublant. C'est insupportable.
Buffy :
Et pourtant, il faut le supporter. On n'a pas le choix, de toute façon. ...Ce serait perdu d'avance... C'est ça ?
Angel :
Oui, je ne pourrai jamais t'offrir ce qu'une fille est en droit d'espérer.
Buffy :
Malgré le manque qui nous mine tous les deux ?
Angel :
Et le désir qu'on ressent en ce moment.
Buffy :
Si on tentait de laisser s'exprimer nos désirs... on en voudrait plus... et rien ne changerait... Et à nouveau, on se quitterait dans la souffrance et la douleur.
Angel :
Et ça ce serait le moindre mal.
Buffy :
Pas le bon moment... Quand je pense que je parle de peine de coeur et dans les égoux en plus.
Angel :
Je suis désolé.
Buffy :
Je commençais à vivre une vie presque normale. J'apprécie les choses, je-je suis plus insouciante maintenant qu...
Angel :
Que je suis parti ? ...C'est pour ça que je l'ai fait. J'veux que tu puisses avoir...
Buffy :
...Contentons-nous de trouver ce monstre. Et qu'on en finisse.

Pensant que le mutant était peut-être sorti dans la lumière, Buffy remonte à la surface pendant qu'Angel poursuit les recherches dans les égous. Arrivé à un "carrefour", le Mohra attaque Angel par surprise et le blesse à la main. Angel prend son apparence vampirique, riposte et tue le mutant. Mais le sang du Mohra se mélange au sien au niveau de sa blessure. Une douleur parcourt soudain tout le corps d'Angel qui tombe à genoux. Et c'est à ce moment-là qu'il entend... son coeur battre. Angel est en vie !
Après s'être assuré que son humanité était définitive, Angel voit de nouvelles portes s'ouvrir devant lui. Lorsque Doyle lui demande ce qu'il veut faire maintenant, Angel part retrouver Buffy et sous un soleil éclatant, l'embrasse avec passion. Quelques heures plus tard, ils se retrouvent dans l'appartement d'Angel pour prendre le thé et discuter...

Angel : Le baiser que je t'ai donné, je regrette.
Buffy :
C'est vrai ?
Angel :
Non, le baiser en soi je suis ravi.
Buffy :
Ahhh... (soulagée) Oui, parce que en ce qui m'concerne, je trouve que ce baiser était bien supèrieur à la moyenne.
Angel :
C'était fabuleux, seulement... on risque de... enfin, j'ai peur qu'on s'attire des ennuis en se précipitant. ...Ne va pas croire que je n'ai pas envie d'aller très vite. Parce que c'est tout le contraire.
Buffy :
Oui. Je comprend. Tu as parlé aux Oracles et... et tu es définitivement délivré... mais, on n'est sûr de rien. Qui ait s'ils parlent ou non des Puissances ? Ils peuvent être un peu... farceurs.
Angel :
Oui, il se peut que ce soit un piège.
Buffy :
C'est exact. Et si on se laisse aller, ça va être encore pire, le règne des crocs va recommencer.
Angel :
Ce serait plus prudent de voir venir, être sûr que je reste humain et que c'est sans danger.
Buffy :
Exact, oui. D'ailleurs, même si c'est le cas, c'est très compliqué...
Angel :
Oui puisque tu es la Tueuse. Je ne suis plus sûr de ce que je suis maintenant... ni à quoi je sers. Est-ce que tu me vois en train de me caler dans tes marques à Sunnydale ? Ce serait invivable pour tous les deux, surtout que tu viens d'entrer à l'université. Et puis, pour la chasse aux vampires, si tu me sais inquiet, tu n'en seras d'autant plus fragile.
Buffy :
Tu comptes me sortir beaucoup de prétextes ? Parce que ça y est, j'ai saisi, alors n'insiste pas...
Angel :
Je n'ai pas dit que je ne voulais pas de toi Buffy, tu-tu sais combien je... Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir si c'est sans danger. Je n'veux pas te faire souffrir.
Buffy :
Et bien en fait, tu vois, c'est bien, je n'ai rêvé de toi en humain qu'une petite dizaine de trillions de fois, parce que ç'aurait été une déception atroce sinon. ...Alors, c'est quoi le plan d'urgence ? Je te rappelle ? Ou c'est toi qui me rappelle ?
Angel :
(en se levant et se rapprochant de Buffy) On reste en contact... enfin pas...
Buffy :
...au sens littéral. Très drôle. ...D'accord... ça vaut mieux.
Angel :
Je le crois. Nous devons résister.
Buffy :
Au revoir. A un d'ses jours. (Elle pose sa main sur celle d'Angel).

Ils regardent leurs mains puis remontent vers leur visage respectif. A ce moment-là, ils commencent à s'embrasser passionnément et finissent par faire l'amour.

Après l'amour...
Buffy :
Et du beurre de cacahuette !!! Du beurre allégé, hein !
Angel :
Je l'ai ! (il retourne dans le lit, les bras plein de victuailles) Voilà.
Buffy :
Absolument délicieux. ...C'est incroyable. Tu es humain depuis quoi, une minute, et il y a déjà de la glace vanille-menthe avec des noix au frigo.
Angel :
J'adore la glace !
Buffy :
C'est bon de manger. (ils s'embrassent)
Angel :
Pourquoi tu ne m'as pas dit que c'était si bon, les glaces ?
Buffy :
Et bien... je me disais que, comme avec tes papilles de vampire, tu ne pouvais pas sentir les goûts, ça te f'rait mal de savoir que c'est si bon. ...Au fait, je me suis forcée à être raisonnable, comme tu disais. Avec le temps que tu viens de passer à la cuisine, on a été suffisamment séparé.
Angel :
Oui, c'est vrai...

[Je ne t'oublierai jamais]

A suivre...

Retour au sommaire :